Stéphanie de Bruijn, le parfum sur mesure

Parfums

20AOÛT. 2014

newsletter

Parfums

Stéphanie de Bruijn, le parfum sur mesure

20 AOûT . 2014

Écrit par Thierry Richard

Le jardin méditerranéen de son enfance, le manteau de fourrure de sa grand mère, le souvenir flottant d’une maîtresse passagère, nous avons tous en tête des parfums émouvants que l’on aimerait retrouver, porter ou offrir. Cela tombe bien, les recréer pour nous est le métier de Stéphanie de Bruijn.

Dans sa petite boutique boudoir de la rue de l’Université, elle recompose pour une clientèle nostalgique des parfums disparus ou imagine pour les amateurs des fragrances originales. Nez à Grasse pendant de nombreuses années, elle a finalement décidé de mettre son talent de parfumeuse au service des particuliers.

Après avoir développé sa propre gamme de parfums, Stéphanie de Bruijn en propose désormais des déclinaisons selon le bon vouloir de ses clients : un peu plus de santal dans le Paris-Bombay ? Une larme d’Iris dans le Cupidon ? Une fois la formule arrêtée, elle réalise le mélange devant vos yeux dans son labo de poche. Puis note précieusement votre nom et la formule de votre parfum dans un carnet de cuir qu’elle ressortira lors de votre prochaine visite.

Et pour les plus fortunés, après plusieurs rendez-vous, elle concevra un parfum entièrement sur mesure, toujours à base de matières premières naturelles et d’essences rares. Pour ceux qui, définitivement, ont le goût de l’exception.

 

Thierry Richard
(Photographies : Juliette Ranck)

 

Stéphanie de Bruijn
Parfum sur Mesure
52 rue de l’Université
75007 Paris
01 47 34 58 25
Ouvert du mardi au vendredi (13h-19h)
Et le samedi (11h-19h)
Parfums personnalisés de 200 € à 6000 €
http://www.parfumsurmesure.com
Ajouter à mes favoris Supprimer de mes favoris
Le Coq, mixologie british et liqueur d’Ambrette

Le Coq, mixologie british et liqueur d’Ambrette

Ajouter à mes favoris Supprimer de mes favoris
Sports d’Epoque, ces maillots qui ont fait l’histoire

Sports d’Epoque, ces maillots qui ont fait l’histoire