• Home
  • Conditions générales d’utilisation

Conditions générales d’utilisation

Mentions légales et termes de services du site www.leshardis.com

 

Le site web www.leshardis.com est hébergé par OVH, 2 rue Kellermann, 59100 Roubaix, France.

Conformément aux dispositions de l’article 6 III-1 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, le présent site est exploité par : Andromedia, SAS au capital de 1 000 € dont le siège social est domicilié au 46 avenue des Ternes 75017 Paris et immatriculé sous le numéro de RCS : PARIS 878 765 858. Les Hardis et le logo des Hardis sont une marque déposée et protégée.

Le présent document a pour but de fixer les conditions générales d′utilisation des services de www.leshardis.com. En fonction de l′évolution du site, nous nous réservons la possibilité de modifier celles-ci et vous demandons par conséquent de vous y reporter régulièrement.

Le contenu éditorial et les illustrations de ce site, sauf erreur ou mention contraire, est protégé par la législation française et les traités internationaux (Convention de Berne, Code de la propriété intellectuelle Livre 1). A ce titre, leurs représentations, reproductions, diffusions et rediffusions, partielles ou totales, dans quelque but que ce soit, sont interdites conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, à l’exception des fonctionnalités de partage prévues à cet effet. Toute personne procédant à l’une des activités décrites dans le paragraphe précédent sans pouvoir justifier d’une autorisation préalable et expresse du détenteur de ces droits encourt les peines relatives au délit de contrefaçon.

Des liens hypertextes contenus sur ce site peuvent renvoyer vers d’autres sites web ou d’autres sources Internet. Dans la mesure où la société Andromedia ne peut contrôler ces sites et ces sources externes, Andromedia ne peut être tenue pour responsable de la mise à disposition de ces sites et sources externes, et ne peut supporter aucune responsabilité quant aux contenus, publicités, produits, services ou tout autre matériel disponibles sur ou à partir de ces sites ou sources externes.

En application de la Loi pour la Confiance dans l’Economie Numérique, toute personne nommée ou désignée sur le Site dispose d’un droit de réponse, sans préjudice des demandes de correction ou de suppression du message qu’elle peut lui adresser. La demande doit être adressée au directeur de la publication, au plus tard dans un délai de trois mois à compter de la mise à disposition du public du message justifiant cette demande, les conditions d’insertion de la réponse étant celles prévues par l’article 13 de la loi du 29 juillet 1881. La réponse sera toujours gratuite.

De même, vous pouvez signaler à la société Andromedia tout contenu qu’elle publierait ou hébergerait, et qui présenterait un caractère manifestement illicite. Veuillez noter que le fait, pour toute personne, de présenter un contenu ou une activité comme étant illicite dans le but d’en obtenir le retrait ou d’en faire cesser la diffusion, alors qu’elle sait cette information inexacte, encourt une peine d’un an d’emprisonnement et de 15 000 EUR d’amende.

Les informations que nous recueillons proviennent de l′inscription volontaire à notre liste de diffusion. Les renseignements que vous nous communiquez ne sont jamais diffusés à des tiers.

Dans une logique de respect de la vie privée de ses utilisateurs, le site www.leshardis.com s′engage à ce que la collecte et le traitement d′informations personnelles, effectués au sein du présent site, soient effectués conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l′informatique, aux fichiers et aux libertés, dite Loi « Informatique et Libertés ».

Conformément à l’article 34 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d′un droit d′accès, de rectification, de modification et de suppression concernant les données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en rentrant directement en contact avec le site mag.lesgrandsducs.com à l’adresse suivante: hello(at)leshardis.com.

Pour toute question concernant ces Conditions Générales, vous pouvez également nous contacter à cette même adresse.