Le soleil se lève à l’est au salon Cocktails Spirits

Gastronomie

16JUIN . 2015

newsletter

Gastronomie

Le soleil se lève à l’est au salon Cocktails Spirits

16 JUIN . 2015

Écrit par La Rédaction

Déjà 8 ans et ça continue ! Il y a quelques semaines se tenait la 8ème édition du salon du cocktail à la Maison Rouge. Un événement réservé aux professionnels, aux bartenders et fabricants, petits et grands.

Cette année, mention spéciale pour l’Asie, dont les spiritueux sont de plus en plus présents sur le marché. Si la renommée du Whisky japonais n’est plus à faire, ce n’est pourtant pas l’alcool asiatique le plus célèbre. Il est, de loin supplanté par le Moutai. Le quoi ? Le Moutai ! Considéré comme l’alcool national chinois, il est l’un des trois alcools distillés le plus connu au monde, juste derrière le whisky écossais et le cognac français. Il est d’ailleurs à l’origine du parfum spécifique Baijiun (alcool blanc) chinois.

Le Moutai a obtenu le respect du monde entier en gagnant une médaille d’or à l’exposition universelle Panama-Pacific de San Francisco en 1915. Cette eau de vie est distillée à partir d’un mélange de sorgho local, de blé et d’eau. Le cycle de production est de 5 ans ce qui lui donne son goût parfumé, doux et tendre. Honoré par de nombreuses récompenses domestiques et internationales, le Moutai est un produit issu de l’agriculture biologique, protégé par l’AOC chinois et classé en tant que patrimoine culturel !

C’est donc en plein cœur de Paris que les aventuriers de l’alcool ont pu goûter cette star méconnue. Ambiance alcoolisée et chaleureuse, le salon Cocktails Spirits est en effet le lieux idéal pour repérer des produits hors du commun aux histoires passionnantes et dénicher les parcours étonnants des hommes qui font l’univers du cocktail. Un voyage au fond du shaker en somme.

 

Nina Nothomb

 

Le site web du salon Cocktails Spirits

 

Ajouter à mes favoris Supprimer de mes favoris
Martine Denisot, le parfum de l’enfance

Martine Denisot, le parfum de l’enfance

Ajouter à mes favoris Supprimer de mes favoris
Bien-être nippon à l’Andaz Tokyo

Bien-être nippon à l’Andaz Tokyo