Gallo : osez les cocktails à base de vin

Gastronomie

14JUIL . 2015

newsletter

Gastronomie

Gallo : osez les cocktails à base de vin

14 JUILLET . 2015

Écrit par La Rédaction

C’est une évidence, aujourd’hui on boit différemment. La mixologie se fait de plus en plus créative : le goût pour des boissons moins alcoolisées devient une tendance de fond et les consommateurs souhaitent être étonnés par des nouvelles expériences. Gallo Family Vineyards l’a bien compris et innove ainsi en proposant des cocktails à base de vin

Oui. Vous avez bien lu.

Des cocktails à base de vin ? Si la plupart des gens sont réticents à cette idée, les plus ouverts d’esprit ne seront pas déçus. Alors que les bars à cocktails haut de gamme se multiplient, les créations à base de vin deviennent une source d’inspiration que les barmen les plus innovants explorent avec toujours plus de curiosité, multipliant les assemblages (fruits rouges, concombre, sirop, agrumes…). Une nouvelle tendance qui a aussi pour but de casser les clichés associant le vin à une boisson haut de gamme voire même élitiste.

Néanmoins ce nouvel usage n’est pas sans règles. Il est ainsi conseillé de choisir des vins plutôt fruités et légers, comme le Moscato ou le Grenache Rosé. Rien de mieux qu’un bon cocktail, fait maison, à siroter entre amis.

Aucun doute, le cocktail à base de vin sera l’une des boissons de l’été. Du jamais bu !

 

Nina Nothomb

 

Gallo Family Vineyards
      Une recette facile ?    
100ml de Gallo Grenache Rosé
30 ml de Ginger Ale
2 fraises
2 framboises
Préparation : Versez le Grenache Rosé et le Ginger Ale dans le verre sur des glaçons, mélangez puis ajoutez fraises et framboises.
Servez frais !
Ajouter à mes favoris Supprimer de mes favoris
Hartford, une histoire de famille

Hartford, une histoire de famille

Ajouter à mes favoris Supprimer de mes favoris
Cinq restaurants healthy pour votre été

Cinq restaurants healthy pour votre été