Style de vie
Le cachemire, accessoire de l’hiver
28 NOVEMBRE . 2016
« Certains investissent dans le pétrole, moi c’est dans le cachemire », expliquait François Leclercq (Jean-Paul Belmondo) en touchant sa Gun Club check sport jacket dans Le Corps de Mon Ennemi, excellente satire politico-policière des seventies. Le cachemire toujours une valeur refuge ? Si la grande distribution a tout fait pour démocratiser cette matière noble pour les vêtements en maille, il semble que le cachemire redevienne un produit de luxe dans sa version accessoire. Cet hiver, pochettes, cravates ou chaussettes s’habillent donc d’un 100 % cachemire. Et ce n’est pas Brunello Cucinelli qui nous dira le contraire. Le roi du cachemire transalpin propose depuis toujours un total look dans cette matière. Petit tour avant Noël sur les accessoires tout en cachemire qui vous iront comme un… Grand Duc !
Tout d’abord, les cravates. Allez voir du côté d’Eric Bompard, qui propose des modèles tricotés en cachemire et laine, ou de la maison Le Loir en Papillon pour leur cravate non doublée montée main à Paris. Sans oublier la vénérable maison anglaise Drake’s et sa gamme de cravates 100 % cachemire uni ou bien Breuer et sa version tricotée.
La cravate appelant la pochette, cet accessoire s’habille aussi de cachemire pour révéler votre veste de Tweed ou votre blazer en flanelle. On vous conseille les pochettes 100 % cachemire de l’atelier familial italien Cadot, celles de Brunello Cucinelli ou, à nouveau, Eric Bompard.





Comme dirait notre cher Hubert Bonnisseur de La Bath : “voilà…cadeaux… de Noël !”
Guillaume Cadot























