Le Solera : cocktails chics sur la Rive Gauche

Bars

12JAN . 2017

newsletter

Bars

Le Solera : cocktails chics sur la Rive Gauche

12 JANVIER . 2017

Écrit par La Rédaction

Depuis quelques mois, la Rive Gauche cède à la douce et délicieuse tentation de la mixologie. Si les shakers résonnent généreusement dans le coin de Saint-Germain, un sentiment d’abandon commençait à naître autour. C’était sans compter sur le Solera de Christopher Gaglione et Luis-David Cuevas, deux as du cocktail ayant affuté leur maniement du shaker et des saveurs dans certains des palaces les plus en vue de la capitale comme le Royal Monceau ou le Prince de Galles (dont Christopher n’était autre que le chef barman…)

Cette expérience du luxe se retrouve dès l’entrée de leur nouveau repaire, ouvert il y a peu rue Saint-Jacques. Lumières tamisées, velours tapissés, lustres dorés, pampilles clinquantes, miroirs brillants, le lieu n’a rien à envier aux palaces et grands étoilés. Mais ici, l’ambiance parfois figée de ces lieux laisse place à la chaleur de ses deux créateurs. Détente assumée, on se veut « comme à la maison », décontracté et à l’aise, le tout au son de la musique qui rythme les actions derrière le bar. Une partition qui fonctionne à merveille grâce à l’alchimie entre les deux maîtres des lieux qui se suivent depuis des années et qui, d’admiration en amitié, ont décidé d’ouvrir leur propre bar.

En observant le travail de ces deux artistes du cocktail, vous repérerez rapidement les différents traits de caractère qui les animent. D’un côté, Christopher, réfléchi, doué d’une connaissance infinie de l’histoire des alcools, de leur pourquoi et leur comment, vous aurez du mal à ne pas parler de longues minutes avec lui et profiter de son savoir. De l’autre, Juan-David cède au feeling, à l’invention et à l’originalité, ses créations inspirées de ses origines dominicaines feront vite monter la température ! De ce parfait équilibre des personnalités résulte des créations toujours plus époustouflantes aussi bien dans leur présentation que dans leur dégustation.

Alors courez-y et préparez-vous : choc visuel et explosion en bouche à tous les coups !

Anne-Laure Doussaint

Solera
283 Rue Saint-Jacques, 75005 Paris
Du mardi au samedi de 17h00 à 02h00 (fermé le dimanche et le lundi)
06 24 69 69 49
Cocktails à partir de 10 €

 

Ajouter à mes favoris Supprimer de mes favoris
Retourner sa veste, mais en mouton !

Retourner sa veste, mais en mouton !

Ajouter à mes favoris Supprimer de mes favoris
Surréaliste Magritte à Pompidou

Surréaliste Magritte à Pompidou