Week-end : les plus beaux hôtels de Nîmes,

Et les meilleures chambres d’hôtes de la ville

Hôtels & Chambres d'hôtes

28DÉC. 2021

newsletter

Hôtels & Chambres d'hôtes

Week-end : les plus beaux hôtels de Nîmes

Et les meilleures chambres d’hôtes de la ville

28 DéCEMBRE . 2021

Écrit par La Rédaction

En toute saison, qui ne rêve pas d’embarquer pour un week-end ensoleillé, riche en culture et fort en gastronomie ? Dans la ville Occitane, un patrimoine historique exceptionnel lié à l’époque gallo-romaine côtoie une atmosphère tendance et agréable… Voici nos meilleures adresses d’hôtels et chambres d‘hôtes à Nîmes, testées et approuvées pour vous !

plus-beaux-hotels-nimes-les-hardis-1

A Nîmes, le patio de l’hôtel Jardins secrets, à retrouver dans notre sélection.

L’Imperator, le légendaire palace siglé Maison Albar Hotels

Récemment restauré de fond en comble, cet iconique hotel de luxe cinq étoiles de Nîmes compte 53 clés et regroupe tout ce qu’il y a de plus élégant en matière de décoration contemporaine. Les chambres y sont spacieuses, lumineuses et bien évidemment conçues des matériaux les plus nobles. le spa Codage (de la marque de cosmétiques française éponyme) de 350 mètres carrés est un atout en plein centre-ville, tout comme la cour intérieure, l’une des plus vastes du centre.

plus-beaux-hotels-nimes-les-hardis-2

© Emmanuel Laveran

Ici, l’offre de restauration est signée par le chef multi-étoilé Pierre Gagnaire. C’est d’ailleurs très rapidement que Duende, le restaurant gastronomique intimiste de 25 couverts, a obtenu sa première étoile au Guide Michelin. Côté brasserie, l’Impé se place en favori comme le lieu chic des épicuriens « locavores » de Nîmes. On termine sur la piscine extérieure (chauffée, mais oui) : un havre de paix à deux pas du Jardin des Fontaines et des ruelles de la vieille ville.


Maison Albar hôtel L’Impérator,
15 Rue Gaston Boissier,
30900 Nîmes

Psst ! En exclusivité pour nos lecteurs très hardis, on vous propose une remise de 10 à 25% sur les tarifs de l’hôtel Imperator de Nîmes, ça se passe ici ! 

 

Le charme de l’hôtel Jardins Secrets

Adresse confidentielle et chargée d’histoire, cette demeure XVIIIe où se côtoient les influences du pré-romantisme français et de l’Espagne andalouse nous plonge hors du temps (on vous en parlait justement par ici il y a quelque temps !) . Ses 14 chambres sont parées de mobilier d’époque chiné et restauré avec goût : lits à baldaquins, salles de bains en marbre avec baignoires façon boudoir…

plus-beaux-hotels-nimes-les-hardis

Le luxuriant jardin méditerranéen et sa cascade de variétés de roses anciennes, au cœur du cloître à l’italienne, valent le détour. On aime aussi l’ancien bassin chauffé et le hammam, sous forme de spa, où des massages ayurvédiques sont également proposés.


Hôtel Jardin Secret,
3 Rue Gaston Maruéjols,
30000 Nîmes

 

Margaret-hôtel Chouleur, aux couleurs de Nîmes

Hôtel particulier du XVe siècle, situé en plein centre-ville de la belle occitane, la demeure luxueuse (et flambant neuve) est une adresse intimiste qui ne compte que 10 clés dont une suite de 116 mètres carrés (!).

plus-beaux-hotels-nimes-les-hardis-3

Entre meubles chinés et murs aux couleurs franches typiquement contemporaines, l’équilibre est respecté et le chic est de mise au cœur de ce bâtiment classé Monument Historique. Très récemment, la jeune cheffe béninoise, Georgina Viou, au talent prometteur, a repris les rênes du restaurant Rouge de l’hôtel. Elle propose un menu du marché en cinq plats, s’inspirant bien évidemment du terroir provençal.


Margaret-hôtel Chouleur,
6 Rue Fresque,
30000 Nîmes

 

La Maison de Sophie, chambre d’hôtes typiquement Art déco

Tout près de la gare de Nîmes, La Maison de Sophie, hôtel particulier période Art Déco, met à l’honneur le faste de la Belle Époque dans une demeure bourgeoise sortie de terre au XXème siècle sous l’égide de l’architecte parisien Louis Poinsot.

plus-beaux-hotels-nimes-les-hardis-4

Seules 5 chambres et 2 suites composent la maison et ont toutes le privilège d’une terrasse avec vue sur l’élégante piscine du jardin. Entre ces murs, partout le style Art Déco flamboie, jusqu’au linge de lit.


La Maison de Sophie,
31 Av. Carnot,
30000 Nîmes

 

Bien au calme Bien Loin d’Ici…

Composé de trois écolodges de 30 mètres carrés chacun (dénommés Luxe, Calme et Volupté) sans vis-à-vis et avec terrasses privatives, spa, sauna, hammam et immense couloir de nage, les chambres d’hôtes « Bien Loin d’ici » ne se situent qu’à quelques encablures du centre-ville de Nîmes tout près de la Garrigue.

plus-beaux-hotels-nimes-les-hardis-5

L’endroit est tout ce qu’il y a de plus nature, très axé sur l’écologie : les ossatures des constructions sont un bois et bioclimatiques, le jardin méditerranéen est sec, l’énergie solaire au maximum et des bornes de recharges pour véhicules électriques sont à la disposition des occupants. À noter, la maison propose de nombreux services comme des ardoises repas à commander, des massages à la demande ou encore des séances de shooting photo.


Bien Loin d’Ici, Spa B&B
386 Trav. d’Engance,
30000 Nîmes

Julie Garnier

 

Ajouter à mes favoris Supprimer de mes favoris
Week-end : les plus beaux hôtels de Bretagne

Week-end : les plus beaux hôtels de Bretagne

Ajouter à mes favoris Supprimer de mes favoris
Paris : à L’Arôme, Thomas Boullault

Paris : à L’Arôme, Thomas Boullault