Les plus belles salles où se remettre au sport

Sport

07DÉC. 2022

newsletter

Sport

Les plus belles salles où se remettre au sport

07 DéCEMBRE . 2022

Écrit par Christine Robalo

Parquet en point de Hongrie, moulures, immeubles classés et machines hyper high-tech… Les nouvelles salles de sport balayent toutes nos idées reçues et nous donnent envie de prendre un abonnement afin de respecter nos bonnes résolutions.

Champion Spirit Rive Gauche, un lieu récréatif et social

Le quadruple champion du monde de boxe Thaï, Abdoulaye Fadiga, devenu préparateur physique de haut niveau, a ouvert sa troisième adresse à deux pas du quartier Saint Germain. Une académie de haut niveau réservée à seulement 500 membres -et pas un de plus- au cœur de Beaupassage, le temple du « bien-vivre.

Sur trois étages, on retrouve le nec plus ultra de la performance : équipements haut de gamme, cours dispensés par des maîtres dans chacune des disciplines, laboratoire High Tech pour réaliser des diagnostics de forme sur mesure, piste d’athlétisme, ring de boxe homologué et même un mur d’escalade spectaculaire.

Entre deux cours on peut flâner au concept-store, prendre un jus détox au coffee & muesli bar ou admirer les œuvres d’art présentes un peu partout dans ce lieu hybride qui flirte avec la galerie chic.


Champion Spirit Rive Gauche
14 boulevard Raspail, 75007.
Tel. : 01.43.21.05.34.

 

L’Usine Saint Lazare, matériel dernier cri pour sportifs urbains

La troisième adresse parisienne de L’Usine a trouvé place au sein d’un monument classé datant de Napoléon III, anciens bureaux de la SNCF au-dessus de la Gare Saint Lazare. Cet espace luxueux et ultra spacieux est baigné de lumière grâce aux arcades du XIXème signées Eiffel et à la hauteur sous plafond de plus de 4 mètres. 

Doté d’une salle XXL dédiée aux cours collectifs, d’un studio de yoga, d’un circuit de Cross training, d’appareils de musculation dernier cri, sans oublier un hammam, un sauna et même un espace de coworking. Coup de cœur pour les vestiaires roses poudré, les tapis de course de la marque Woodway dignes d’une galerie d’art, uniques dans leur conception et surtout la présence du premier pont Queenax de l’hexagone. Un appareil qui offre à lui seul des dizaines de possibilités d’entraînements et d’exercices.

Cerise sur le gâteau, la salle est ouverte à partir de 7 h pour les sportifs tombés du lit.


L’Usine
1 Cour du Havre, 75008
Tel. : 01.84.79.40.40

 

La Montgolfière, un social sports club culturel

À deux pas du Canal Saint Martin (paris 10e) une ancienne fabrique de toiles de montgolfières de 1850 abrite désormais un « social club » qui fusionne sport, musique, art et food. Dix-huit mètres de hauteur sous verrière, un cadre unique de 2000 m2 sur plusieurs niveaux avec différents espaces de vie où il se passe toujours quelque chose pour les membres et leurs invités.

Cours collectifs de fitness, machines de cardio, hammam, sauna, salle de coworking avec de grands canapés accueillants pour un rendez-vous pro, bibliothèque, cabinet d’ostéopathes ou encore une cantine healthy signée Season qui sert de délicieux açai bowls.

Le point fort : les cours créatifs et originaux comme le hip hop yoga, le pilates booty pour renforcer son fessier ou le rope any style, du fitness avec des cordes.


La Montgolfière
25 rue Yves-Toudic, 75010. 

 

Blanche, un club de sport privé dans un monument historique

Pionniers en France du fitness chic, les frères Benzaquen, déjà aux commandes du Ken Club et du Klay, n’ont pas hésité à transformer l’ancien hôtel particulier de Paul de Choudens en un club de sport ultra élégant.

Derrière les murs de ce bâtiment classé à la superbe façade Art Nouveau, trois mille mètres carrés, où art de vivre, gastronomie et culture côtoient le sport sur 6 niveaux. On y transpire à l’espace fitness ou au cours de cycling, on se recentre sur soi-même pendant une séance de Breath and Stretch ou on pratique des longueurs dans la superbe piscine à débordement taillée dans la pierre.


Blanche
21 rue Blanche 75009.

 

Workshop Gymnasium, le carré VIP sportif

Créé en 2014 à Londres par Lee Mullins, le coach sportif de Novak Djokovic ou Zoë Kravitz, le Workshop Gymnasium débarque au cœur du Triangle d’or de la capitale. Les 120 mètres carrés de bois brun et la piscine de 25 mètres, abrités par le tout récent Bulgari Hotel, accueillent les membres triés sur le volet.

Coaching personnalisé, bilan effectué via un équipement médical haut de gamme, machines utilisant un contrôle de résistance pneumatique, ici tout est fait pour atteindre les objectifs que l’on s’est fixé. En bonus, un smoothie protéiné vous est offert à la fin de chaque séance pour faciliter la récupération. 


Workshop Gymnasium
Bulgari Hotel Paris, 30 avenue Georges V, 75008
Tel. : 01.81.72.10.00

 

Riise, le Yoga comme seconde nature

Pour leur seconde adresse, Jonathan Garret et Nicolas Chabrier (déjà à la tête de Dynamo Cycling), ont fait appel au studio DAS. L’agence parisienne a investi l’immeuble historique de la poste du Louvre en tenant compte des éléments existants.

Une interprétation industrielle avec ses volumes généreux recouverts de parquet blanc immaculé dans les lieux de passage et de bois noir français dans les salles de yoga. Le plus : les poutres Eiffel apparentes qui semblent vivre désormais au rythme du mantra de RIISE : « Libère l’émotion pure. »


RIISE
Studio Louvre au 43, rue Étienne Marcel

Ajouter à mes favoris Supprimer de mes favoris
Chanel fait son Grand Numéro

Chanel fait son Grand Numéro

Ajouter à mes favoris Supprimer de mes favoris
Golf en Provence, le grand tour

Golf en Provence, le grand tour