Visiter Londres avec les enfants

Destinations

23OCT. 2023

newsletter

Destinations

Visiter Londres avec les enfants

23 OCTOBRE . 2023

Écrit par Adine Fichot-Marion

La capitale britannique est un magnifique terrain de jeux pour les enfants ! Nous avons sélectionné quelques activités testées et approuvées qui laisseront un souvenir impérissable dans l’esprit de nos explorateurs en herbe…

Harry Potter à la gare de King’s Cross

A peine débarqué de l’Eurostar, tout jeune fan de la fameuse saga rêve de découvrir le quai 9 3/4 qu’empruntent les jeunes sorciers pour prendre le train en direction de Poudlard. Pas de problème, c’est à deux pas de la gare de St Pancras. Situé entre le quai n°9 et n°10 ce quai est bien sûr invisible pour les « moldus » (les non sorciers). On découvre donc avec émotion la plateforme 9 3/4 située entre les quais 9 et 10 où un chariot a été incrusté dans le mur magique pour montrer l’endroit que les jeunes sorciers traversent pour se rendre à la voie 9 3/4.

Et, bien sûr à côté du fameux chariot une boutique Harry Potter renferme tous les produits de l’univers en question. Enfin sachez qu’une visite du studio Harry Potter en dehors de Londres permet de découvrir l’envers du décor, une expérience qui ravit les enfants mais demande une journée ! 

 

Une balade en bus à impériale

Dès votre arrivée, sautez dans un bus (prendre ses tickets à l’avance sur www.ceetiz.fr et www.tootbus.com) c’est le meilleur moyen pour avoir un aperçu de la capitale et prendre ses repères.

Une expérience spécialement conçue pour plaire à toute la famille. 

 

Le zoo de Londres

Ouvert en avril 1828, il est le plus ancien zoo du monde. Sur 15 hectares, il abrite environ 20 000 animaux appartenant à 260 espèces. Bon à savoir : aujourd’hui, le zoo de Londres participe à un programme de recherche et de conservation des espèces et il héberge plus de cent espèces en voie de disparition. 

Et, toujours pour les fans de Harry Potter, on y voit une plaque avec une photo indiquant l’endroit où une mythique scène du tome 1 de la saga a été tournée lorsque Harry fait disparaître la vitre de l’emplacement du serpent (faisant également tomber son cousin Dudley à l’intérieur).


Regent’s Park. Outer Circle.
Ouverture tous les jours de 10h à 17h

 

Hyde Park et Kensington palace

Véritable poumon en plein cœur de Londres, Hyde Park est un lieu de balade tout indiqué. Au cœur du parc la Serpentine River, un lac de 11 hectares, offre au bord de l’eau, restaurant et café, nombreuses chaises longues, jeux pour enfants, canots à louer et espace de baignade surveillé de 100 mètres sur 30 (tous les week-ends de mai et tous les jours du 1er juin au 12 septembre).

Ne pas manquer la statue de Peter Pan ou la fontaine-mémorial de la Princesse Diana. Enfin succès garanti auprès des enfants grâce aux nombreux écureuils qui gambadent en toute liberté. 

 

London Eye

Le fameux London Eye, également surnommé Millennium Wheel (la roue du millénaire ), est une roue d’une hauteur de 135 m inaugurée pour les festivités de l’an 2000. On s’y installe dans l’une des 32 cabines, pouvant contenir 25 personnes, pourvues de sièges mais dans lesquelles on peut aussi circuler librement.

Chaque rotation dure environ 25 min, largement le temps de s’offrir un coup d’œil impressionnant sur la ville.


Riverside Building, County Hall.
Billets à partir de 25,5 Livres

 

Magasin de jouet Hamleys

C’est le plus grand magasin de jouet du monde, titre acquis après l’annonce de la fermeture de la succursale Toys’R’Us sur Time Square à New York : fascinant !

Inauguré en 1760, fièrement campé sur Regent’s street il déploie sur 6 étages tout ce dont peut rêver un enfant : des jouets les plus extravagants aux plus modestes. Et les adultes ne sont pas les derniers à y flâner avec émerveillement !


188 – 196 Regent Street.

 

Les Royal Mews ou écuries royales

Non loin de Buckingham, les écuries royales font partie des visites que les enfants adorent. On y voit des  »Cleveland Bays », et des  »Windsor Grey’s », les chevaux gris clair qui tirent carrosses et calèches royaux et avec un peu de chance on peut les voir s’entraîner. Parmi les nombreuses calèches et carrosses exposés, le Gold State Coach vaut à lui seul la visite.

Construit en 1762 pour Georges III, c’est une œuvre d’art : doré à la feuille et orné de peintures de Cipriani, de sculptures d’anges, de tritons et de dauphins, il mesure sept mètres et est tiré par huit chevaux. Il a été utilisé pour le couronnement du roi Charles et il est parait-il très inconfortable.


Buckingham Palace Road.
Ouverture tous les jours sauf le mardi et le mercredi, de 10h à 17h.

 

Young V&A au Victoria & Albert Museum

Complètement dédié aux enfants, rouvert en juillet 2023 après 3 ans de travaux, on y voit une exposition d’anciens jouets, de maisons de poupées, des dessins, une fabuleuse collection de manuscrits, photographies… de Béatrix Potter et de Peter Rabbit et tous les jouets d’enfants d’hier et aujourd’hui.

© Luke Hayes

Plusieurs espaces ont été aménagés avec différents jeux : cubes en bois, perles à enfiler, domino… ateliers et expositions d’objets pour stimuler les enfants. 


Cromwell Road.
Ouverture du 10h à 17h45, nocturne le vendredi

 

L’hôtel Great Scotland Yard 

En poussant la porte du Great Scotland Yard, inauguré en décembre 2019, vous n’arrivez pas n’importe où ! Ce bâtiment en briques rouges de 1820, idéalement situé à côté de Trafalgar Square, non loin de Covent Garden abritait le siège de Scotland Yard et le château des rois d’Écosse à l’époque médiévale s’élevait sur ce site, d’où le nom Scotland Yard ! Les clins d’œil à ce passé prestigieux pullulent, souvent avec humour, tout au long des 152 chambres dont 15 suites, des salons et des restaurants de ce 5 étoiles.

On y trouve des silhouettes de policiers montés sur des motos rouges dans les couloirs, dans les chambres des moustaches en bronze servent de poignées de porte, des clés de cachots jouent les porte-serviettes… Les enfants sont les bienvenus ici et pour rester dans le thème de Scotland Yard à peine arrivés, ils se voient confier le rôle d’enquêteur en résolvant plusieurs énigmes dont les réponses se trouvent en fouinant au hasard du lobby et du bar… Une fois celles-ci résolues, ils reçoivent des petits cadeaux et des friandises. Bon à savoir : les moins de 12 ans séjournent gratuitement.


3-5 Great Scotland Yard
Téléphone : +44 20 7925 4700



Ajouter à mes favoris Supprimer de mes favoris
Week-end Design à Paris

Week-end Design à Paris

Ajouter à mes favoris Supprimer de mes favoris
24 heures à l’hôtel le Carlton Cannes

24 heures à l’hôtel le Carlton Cannes