Le top des bonnes adresses japonaises à Paris

Cuisine

04MARS. 2024

newsletter

Cuisine

Le top des bonnes adresses japonaises à Paris

04 MARS . 2024

Écrit par Morgan Malka

Épiceries, petits supermarchés, Paris ne manque pas d'adresses nippones de qualité pour cuisiner de bons petits plats, préparer des recettes authentiques, dans les règles de l’art. Cinq adresses gourmandes et japonaises à découvrir dans la capitale

@workshop_isse

Nishikidôri

Il n’y a pas que de très bons restaurants japonais à Paris ! Nishikidôri est une double boutique, d’une part une épicerie japonaise, de l’autre un comptoir des poivres avec une sélection fine et très qualitative d’épices du monde entier. Pour ce qui est des produits japonais, on y trouve des produits d’exception. Sakés millésimés, sauce soja artisanales, riz incroyable (un coup de cœur pour le Koshihikari de la province de Uonuma Niigata. Une grande sélection de miso artisanaux d’une grande qualité.

© Nishikidôri

On y trouve également des ustensiles de cuisine, de la vaisselle et même des barbecues traditionnels. Vous y trouverez des produits prêt à l’emploi comme des produits bruts, de quoi vraiment se faire plaisir. Pour les autres, l’épicerie possède un site web sur lequel il est possible de commander et de profiter des nombreuses promos.


6 rue Villedo, 75001 Paris.

 

Kioko

Kioko ressemble à un petit supermarché de quartier, installé à cette adresse depuis de longues années, Kioko est vraiment LA référence du quartier japonais de Paris. On peut y trouver des produits populaires au Japon comme des boissons, des curry ou des snacks mais également des produits de qualité comme une énorme sélection de nouilles et de riz.

© Kioko

Chez Kioko il est également possible de commander en ligne sur leur site web.


46 rue des Petits Champs, 75002 Paris.

 

Umai

Umai signifie délicieux en japonais et ce n’est pas peu dire, ici, que des produits de qualité, finement sélectionnés. On peut s’y procurer une sélection de dashi impressionnante, du hatcho miso ou des mélanges d’épices. Sont également disponibles du Koji fait en France et du miso maison.

© Epicerie Umai

L’adresse possède une belle sélection d’alcools japonais en allant des bières au saké en passant par le whisky. Vous y trouverez également de la farine de sarrasin pour vous essayer à la préparation des pâtes fraîches ainsi que de nombreux produits en vrac. La boutique possède elle aussi une boutique en ligne.


22 rue de la Villette, 75019 Paris.

 

Kama-Asa

On se rend chez Kama-Asa pour s’y procurer des ustensiles de cuisine traditionnels, couteaux évidemment mais aussi barbecue japonais, poêle à omelette, vaisselle et tout ce qu’il faut pour préparer de délicieux plats authentiques. On y trouve également une vaste sélection d’ustensiles professionnels tels que des bacs en inox bien pratiques pour toutes vos préparations.

© Kama-Asa

La boutique située au fond d’une courette regorge de jolies choses pour parfaire votre collection d’outils japonais. L’excellence du savoir-faire nippon est au rendez-vous.


12 rue Jacob, 75006 Paris;

 

Isse

On se rend au workshop Isse pour manger le midi mais également pour s’y procurer de nombreux produits de qualité. La boutique dispose d’une vaste sélection d’algues, de dashi, de sauces, de vinaigres, d’épices, de thés et d’alcools.

@workshop_isse

La boutique propose également des cours de cuisine et des dégustations de saké. Ils disposent eux aussi d’un site web sur lequel on peut commander leurs produits.


11 rue Saint Augustin, 75002 Paris.



Ajouter à mes favoris Supprimer de mes favoris
L’interview des Hardis : rencontre avec le chef Florent Ladeyn

L’interview des Hardis : rencontre avec le chef Florent Ladeyn

Ajouter à mes favoris Supprimer de mes favoris
Rome authentique hors des sentiers battus

Rome authentique hors des sentiers battus