Hôtel Brach Paris, le 16e chic

Hôtels & Chambres d'hôtes

12NOV. 2025

newsletter

Hôtels & Chambres d'hôtes

Hôtel Brach Paris, le 16e chic

12 NOVEMBRE . 2025

Écrit par Christian-Luc Parison

Au cœur du 16ᵉ arrondissement, non loin du Trocadéro et de la Muette, l’Hôtel Brach a transformé un ancien centre de tri postal en maison de verre luxueuse, vibrante et inspirante. Ici, Philippe Starck n’a pas seulement réinventé un lieu, il a insufflé un esprit à la fois romantique et moderne.

Un des plus beaux hôtels de Paris © Guillaume de Laubier

Un des plus beaux hôtels de Paris © Guillaume de Laubier

En prenant la décision d’ouvrir un hôtel 5 étoiles à Paris, à l’angle de la rue de la Pompe et de la rue Jean Richepin, Evok Collection avait conscience de répondre à une demande. La clientèle exigeante de ce quartier résidentiel était en effet dans l’attente d’un lieu qui serait à la fois un établissement hôtelier haut de gamme et un espace au luxe décontracté, devenu un lieu de rencontres incontournable des parisiens et des voyageurs. 

Un immeuble des années 70

C’est un vaste immeuble, qui a été choisi pour accueillir cet hôtel de luxe à Paris conçu comme un Urban Resort dans un esprit artistique et cosmopolite. Dès l’entrée, on comprend que le Brach ne sera pas un hôtel comme les autres. Sur une surface de 7 000 m², préservée dans sa volumétrie, Philippe Starck mêle influence Bauhaus, architecture des années 30, touches de Dada et de Surréalisme. Les matériaux bruts et nobles parlent : bois de palissandre, marbre, cuir, béton, verre, métal… Les objets, sculptures, lithographies, masques africains, totems, pièces singulières parsèment les espaces, comme autant de surprises à chaque recoin. Le lobby, avec son plafond habillé d’une toile peinte par Ara Starck, est une bulle intime dans l’abondance de lumière filtrée par la façade vitrée. Le tapis, les œuvres, les pièces de mobilier sur mesure contribuent à composer une atmosphère chaleureuse mais sophistiquée.

Face à une concurrence parisienne toujours plus qualitative, Brach Paris se distingue par son sens du détail généreux, du mélange des inspirations (Afrique, Asie, Amérique du Sud) sans jamais tomber dans le décor de musée ou le tape-à-l’œil. 

Douces nuits

Les 59 chambres et suites mêlent confort contemporain et charme rétro, dans une douce lumière naturelle. Chaque chambre est unique : mobilier des années 30, matières brutes et naturelles, objets insolites, œuvres d’art et les inévitables rangées de livres, comme une bibliothèque d’âmes, qui soulignent la touche Starck dans des volumes agréables (24 à 37 m²). 

Une chambre de l'hôtel à Paris

Une chambre de l’hôtel à Paris

Les suites (de 60 à 210 m²) élargissent l’expérience : terrasses arborées, bains norvégiens privés, certaines dotées de jacuzzi. Elles offrent des vues imprenables sur les toits de Paris, parfois même jusqu’à la Tour Eiffel.

La terrasse de la suite Suzanne © Guillaume de Laubier

La terrasse de la suite Suzanne © Guillaume de Laubier

Une table animée

Fidèle à son esprit de convivialité, l’hôtel Brach joue la carte de la gourmandise et du bien-être. Le restaurant à Paris, dirigé par le chef Adam Bentalha, propose une cuisine méditerranéenne healthy, équilibrée, fraîche, généreuse.

Le restaurant de l'hôtel © Nolwenn Pernin

Le restaurant de l’hôtel © Nolwenn Pernin

La pâtisserie, confiée à Fabien Emery, apporte une touche sucrée élégante et gourmande jusqu’à 20 h chaque soir (les riverains apprécient…). Avec son long comptoir ouvert sur la cuisine, sa boutique pâtisserie, son bar à cocktails et sa terrasse couverte, le restaurant a été pensé pour vivre du matin à la nuit, comme un salon urbain partagé. Le brunch parisien du dimanche, réputé pour être le meilleur de la capitale, est rapidement devenu le rendez-vous hebdomadaire d’une clientèle en quête d’une ambiance chaleureuse et festive.

Sport, art et art de vivre

Plus qu’un hôtel, Brach est un espace de vie, une maison où la discrétion accompagne le raffinement, un lieu de créativité où les événements culturels succèdent aux expositions, aux rencontres littéraires…

Au sous-sol de l’hôtel-spa à Paris, le vaste club de sport qui a conservé ses piliers de béton brut, s’inspire de l’atmosphère des clubs de boxe des années 30. Entraînement solo, cours collectifs ou avec un coach, mais aussi consultations d’experts (naturopathie, ostéopathie…) sont proposés. Spa Clarins et Precious by Clarins, sauna, hammam, grotte de sel, coiffeur-barbier, consultations de Céline Pavoine et de la méthode Harawell, et deux piscines, dont l’une de 22 mètres de long. Le luxe.

Le spa de l'hôtel Brach © odieuxboby

Le spa de l’hôtel Brach © odieuxboby

À l’autre extrémité du bâtiment, le rooftop de l’hôtel, à Paris, ouvre une parenthèse végétale au-dessus de la ville. On y trouve un potager, un jardin et des terrasses qui offrent un panorama exceptionnel sur les toits de Paris, et la Tour Eiffel. Aux beaux jours, La Villa Minuty y prend ses quartiers d’été. Le domaine prestigieux de Provence célèbre ainsi l’art de l’apéritif provençal dans un cadre privilégié et un rooftop unique à Paris.

 Le raffinement parisien idéal pour un séjour en amoureux ou une escapade urbaine de luxe…

Ajouter à mes favoris Supprimer de mes favoris
Où déguster les meilleurs Sésame Latte de Paris ?

Où déguster les meilleurs Sésame Latte de Paris ?

Ajouter à mes favoris Supprimer de mes favoris
Que faire à Paris en novembre ?

Que faire à Paris en novembre ?