Les cinq adresses incontournables de Montmartre

Voyages

24NOV. 2022

newsletter

Voyages

Les cinq adresses incontournables de Montmartre

24 NOVEMBRE . 2022

Écrit par Morgan Malka

Montmartre est un lieu de résistance, à l’ordre, aux Versaillais, au temps qui passe et aujourd’hui, aux touristes. Même s’il faut connaître les passages secrets et les horaires les plus adaptés pour éviter la foule, on trouve encore quelques adresses qui n’ont pas vouées leurs âmes au tourisme de masse. Des endroits pleins de dynamisme et d’authenticité où modernité rivalise avec tradition. On vous emmene sur la butte, dans nos bonnes adresses.

Notre incroyable pâtisserie : Pain pain

Au 88 rue des Martyrs, l’adresse incontournable, c’est Pain Pain. Il faut littéralement jouer des coudes pour y trouver son bonheur tant l’adresse est courue, avis aux lèves tôt et noctambules finissants. Eclairs et Paris Brest sont dantesques, en saison, la galette des rois est mémorable.

Toutes les quiches et autres feuilletés meilleurs les uns que les autres, le plus simple pour ne pas être déçu, c’est de goûter à tout !


88 rue des Martyrs, 75018 Paris

 

Manger chez Seb’on

Sébastien Heloin a fait ses armes chez les plus grands, Michel Roth mais aussi Yannick Alleno ou Eric Fréchon. La cuisine s’inspire de la méditérannée, toutes les pâtes fraîches sont faites maison, les plats sont vifs, l’accueil délicieux.

La cuisine de Sébastien Heloin est franche et sincère, les plats vont droit au but et conserve toujours beaucoup de fraîcheur et de délicatesse. L’endroit est agréable et généreux, une très bonne adresse à Montmartre.

A la table de l’arcane

Les Montmartrois connaissent bien l’Arcane dont l’adresse se trouvait autrefois au 39 de la rue Lamarck. Elle est depuis 2019 remontée au numéro 52. Ici c’est Laurent Magnin formé aupré de Benoît Violier, entre autre, qui officie aux cuisines, c’est pourquoi il ne faut surtout pas passer à côté des plats de gibier en ce moment.

Le reste de la carte fait la part belle aux produits de saison, chaque produit est sublimé par des associations inatendues. La carte des vins mérite qu’on s’y attarde avec une très belle sélection originaire de l’Île de Beauté.


52 rue Lamarck, 75018 Paris.

 

Hôtel à Montmarte

Si vous cherchez un hôtel à Montmartre, qu’il soit romantique, bohème, tendance, boutique hôtel, avec vue…rendez-vous chez nos amis de www.travellers-society.com avec une revue assez complète et bien illustré des plus beaux hôtels et des meilleurs plans du quartier ! Article ici

 

En place chez Mokko

Après être passé par La Chassagnette à Arles ou chez Jean-Luc Rabanel, Arthur Hantz à posé ses valises rue Francoeur. La carte change à la vitesse de l’éclair de sorte qu’on y trouve toujours quelque chose de nouveau à y goûter. Les assiettes sont lisibles, efficaces et surtout percutantes.

Il ne faut absoluement pas négliger les desserts, plus merveilleux les uns que les autres. Amateurs d’une cuisine franche, saisonnière, vivante, poussez vite la porte de chez Mokko.


3 rue Francoeur, 75011 Paris

 

Un dernier verre chez GCD

L’adresse est bien connue des montmartrois amateurs de vins et bulles natures. Au programme, apéros vivants, casse-croûtes détonnants et musique de qualité. On y mange des plats canaille sur le pouce bien arrosés par des bouteilles finement sélectionnées et de belles références de vin au verre.

Le lieu est privatisable pour vos petites sauteries, autant en profiter, d’autant qu’il n’est pas encore totalement squatté par les touristes de la butte de Montmartre.


3bis rue Durantin, 75018 Paris

 

Ajouter à mes favoris Supprimer de mes favoris
Croisière en catamaran : Barbuda, l’île méconnue des Caraïbes

Croisière en catamaran : Barbuda, l’île méconnue des Caraïbes

Ajouter à mes favoris Supprimer de mes favoris
La Normandie, hors des routes toutes tracées

La Normandie, hors des routes toutes tracées