Les meilleures destinations pour une lune de miel 

Destinations

30OCT. 2025

newsletter

Destinations

Les meilleures destinations pour une lune de miel 

30 OCTOBRE . 2025

Écrit par La Rédaction

Vous avez dit oui à l’amour de vie : ne reste plus qu’à vous envoler le temps d’un inoubliable voyage de noces. Vous êtes plutôt mirage et contes de fées ? Direction Dubaï, ses plages et son désert. Vous ne jurez que par le Vieux Continent : pourquoi ne pas opter pour la Croatie ou l’Italie ? Flâner, golfer, visiter et chiller, un programme à votre mesure à l’île Maurice comme en République Dominicaine. Les Hardis ont voyagé de bonheur afin de trouver votre destination pour une incomparable lune de miel.

Dubaï, le soleil tout proche de l’Europe 

Vous ne connaissez pas encore Dubaï ? Votre voyage de noces peut-être une belle occasion unique de découvrir cet émirat, entre hyper luxe et dépaysement et une riche palette d’activités. Ici, la démesure s’inscrit déjà dans l’architecture qui dessine une incroyable skyline, dans les malls propices à faire craquer tous les férus de mode et les petites boutiques d’artisanat local du Vieux Dubai. Mais elle s’exprime aussi dans la qualité des hôtels et de leurs services. Adresse iconique récemment inaugurée, le Jumeirah Marsa Al Arab incarne l’élégance contemporaine avec ses suites baignées de lumière, ses vues panoramiques sur le Golfe et ses expériences personnalisées pensées pour les couples. Plus confidentiel, le tout nouveau The Nest by Sonara, niché au cœur des dunes, promet une nuit magique en plein désert, sous un ciel constellé d’étoiles, tandis que le Bab Al Shams Desert Resort, récemment rénové, offre un cadre authentique où sable et palmeraies deviennent le décor naturel d’une parenthèse romantique. Une manière aussi de découvrir une autre facette de Dubaï, en plein désert, en dehors des sentiers battus. 

Une plage privée à Dubaï Marina © cosmic timetraveler

Une plage privée à Dubaï Marina © cosmic timetraveler

Pour des souvenirs assurément ébouriffants, on vous conseille plutôt le One&Only The Palm, certainement l’un des plus beaux hôtels à Dubaï, et l’une des plus intimes aussi : pour un peu et l’on se croirait sur la Riviera. Imaginez votre arrivée en bateau taxi pour débarquer sur la marina privée. Prenez possession d’une suite à la décoration raffinée, mixte d’atmosphère arabe et andalouse avec patio et piscine privée ouvrant sur la plage. Et profitez du package spécial couple : champagne et dîner de fruits de mer concocté par le chef Yannick Alléno, survol en montgolfière au lever du soleil au-dessus du désert, cours privé pour réaliser… une pizza, dégustation de vin et dîner aux chandelles au restaurant doublement étoilé Stay, soin en duo dans une suite avec hammam du spa siglé Guerlain après avoir chillé au bord de la nouvelle piscine adults only : un vrai conte des mille et une nuit !  

Si vous parvenez à vous extirper de cet éden, sachez que Dubaï compte une palette de 19 tables étoilées : des plats britanniques du Dinner by Heston Blumenthal – les mêmes que ceux proposés à Londres – aux créations portugaises de Tasca by José Avillez, des envolées italiennes du chef Giacomo Amicucci, à Il Ristorante-Niko Romito ou au firmament des restaurants, le triplement étoilé Trèsind Studio pour savourer la cuisine indienne aussi remarquable qu’inattendue du chef Himanshu. Surtout, l’émirat brille par la variété de ses activités. On l’ignore souvent mais derrière cette modernité se cache une histoire que l’on peut découvrir dans le musée hébergé dans le Fort Al Fahidi. Érigé en 1787, il retrace les origines de la ville, ses traditions, ses débuts modestes de village de pêcheurs et sa formidable transformation. On traverse la Creek à bord d’un bateau traditionnel, on arpente les souks de l’or et des épices et l’on cède à l’appel du désert le temps d’une soirée sous les étoiles. Vous aimez l’adrénaline ? La tyrolienne XLine Dubaï traverse la marina à 170 km/h pour une vue inédite des gratte-ciels : et l’on peut même voler à deux ! 

 

S’envoler pour l’île Maurice 

Avec son image de carte postale tout en plages de sable blanc et lagons turquoise au milieu de l’océan Indien, l’île Maurice compte parmi les destinations dont on caresse le rêve pour un voyage de noces.  Gâté par une nature luxuriante, cet ancien comptoir de la Compagnie des Indes pointe aux quatre coins cardinaux des ambiances bien marquées : Grand Baie au nord, le plus festif, le Morne Barbant à l’ouest, plus romantique, les villages de pêcheurs à l’est, très authentiques, ou le sud plus sauvage.  

Vue de l'hôtel Constance Prince Maurice © Constance Prince Maurice

Vue de l’hôtel Constance Prince Maurice © Constance Prince Maurice

Parmi les nombreuses adresses convoitées en lune de miel, le Prince Maurice s’avère une option de choix. Installé sur 60 hectares de péninsule privée, il combine le charme d’une architecture inspirée de l’époque coloniale et le raffinement d’un établissement 5 étoiles. Outre ses suites, il propose aussi des villas enfouies dans une luxuriante végétation. Le must ? Une maison de 130 m2 avec accès direct à la plage et même une piscine privée ! Un choix de 3 restaurants permet de savourer spécialités mauriciennes ou asiatiques, grillades et fruits de mer. Outre le spa signé Sisley, les amateurs auront le choix de tester gracieusement leur swing sur 2 parcours de golf de championnat 18 trous à moins de 10 minutes de l’hôtel en navette. Et pour un séjour vraiment inoubliable, le transfert depuis l’aéroport peut s’effectuer en limousine ou en hélico. Le must, propres aux hôtels d‘exception : la formule honeymoon en ½ pension inclut un crédit quotidien de 100 € ; de quoi se laisser tenter par une excursion au célèbre jardin botanique Pamplemousses, dans l’incroyable forêt Ebony et ses 130 000 plantes endémiques avant d’écouter le gloussement des cascades de Chamarel et de s’étonner devant la formation géologique de la Terre des Sept Couleurs. Et, bien sûr, on s’octroie une croisière en catamaran au coucher du soleil. 

La Croatie hors des sentiers battus   

La Croatie en voyage de noces ? Quelle drôle d’idée ! Et pourtant, en vous évadant en dehors des vacances scolaires, voici une destination qui multiplie les atouts, mariant une nature préservée, un important patrimoine historique et forcément de divines plages sur l’Adriatique. On atterrit à Split, la capitale dalmate, pour découvrir l’une des plus belles villes du pays. Véritable musée à ciel ouvert, on arpente littéralement l’ancien palais érigé au IVe siècle pour l’empereur Dioclétien. Tout en vestiges et remparts, temples et thermes, ce formidable ensemble n’a pas été oublié par le patrimoine mondial de l’Unesco. On ne manque pas de grimper jusqu’au clocher de la cathédrale Saint-Domnius, pour admirer la marée de toits coiffés de tuiles rouges, ni le marché aux poissons, hébergé dans une halle plus que centenaire et l’on flâne sur la promenade Riva en quête d’une terrasse ensoleillée. Puis l’on file sur l’île de Hvar. En moins d’1 h de catamaran rapide, le Saint-Tropez croate vous attend. Notre coup de cœur ? Le Maslina Resort, un Relais & Châteaux 5* propriété d’une française, Maud Truchi. L’élégante façade contemporaine bardée de mélèze s’ouvre sur un lobby au comptoir imposant : un bloc calcaire de 12 tonnes ! Le ton est donné d’une décoration imaginée par Tomislav Alujevic, un architecte croate, à la fois chic et sobre qui puise dans les matériaux locaux. Des meubles sur-mesure côtoient des objets vintage chinés, les portes en acier se reflètent dans les miroirs en laiton brossé. 33 chambres et 17 suites, vantant bois clair et carreaux de terre cuite, des teintes qui convoquent la douceur. Toutes ouvrent sur une crique aux eaux cristallines et certaines offrent un bassin privé. Un spa holistique, deux superbes piscines chauffées, une crique secrète : l’adresse a tout d’un petit paradis. 

Ville de Split © sander lenaerts

Ville de Split © sander lenaerts

Du côté de Zante en Grèce 

Elle a presque supplanté Corfou, Mykonos ou Santorin ! Il faut dire que Zante, 3e plus grande île ionienne abrite, entre autres l’une des plages les plus célèbres au monde, Navagio : une crique aux eaux improbables, accessible en bateau ou, pour les plus obstinés après une randonnée de deux heures. Instagrammable en diable depuis les falaises d’Anafonitria, elle offre le spectacle de l’épave d’un navire de contrebande échoué il y a 45 ans sur le sable éblouissant. Une évidence, c’est à l’automne ou au printemps, pour éviter les foules insupportables qu’il faut venir roucouler à Zante. D’abord pour profiter des jeux de lumières des grottes bleues, arpenter en toute quiétude la petite capitale, où subsistent, en dépit d’un séisme ravageur en 1953, quelques demeures Renaissance ou baroque. On butine aussi Loucha ou Gyri, d’adorables villages blottis entre vignes et oliveraies ou encore Bochali, hissé sur une colline et le pimpant port d’Agios Nikolaos. Et puis, il y a la côte ouest, hérissée de falaises abruptes, gardiennes de criques dérobées accessibles seulement depuis la mer. Une évidence aussi que de choisir le Lesante Cape Resort, installé dans le village d’Akrotiri, connu autrefois pour sa population nobiliaire. Avec ses allures de hameau, l’architecture traditionnelle de ce membre des Leading Hotels of the world se glisse ici avec grâce face à la mer Ionienne : des allées pavées, une petite église, une placette, des boutiques et jusqu’au musée folklorique. 95 clés, uniquement des suites – 45 m2 minimum – et des villas dispersées dans les jardins verdoyants. Bien sûr on réserve l’une de celles avec piscine privée. Avec ses 5 restaurants, ses bars et sa cave de dégustation aucune chance de se lasser. Surtout, on apprécie le concept de la ferme à la table – l’hôtel cultive ses propres légumes – qui se hisse jusqu’au restaurant gastronomique Fiore. Et pourquoi pas un massage à deux à l’Armonia Wellness & Spa, juste avant de voir le coucher du soleil le long de la plage privée ? 

Une plage de Zante (ou Zankythos en grec) © marijn van der marel

Une plage de Zante (ou Zankythos en grec) © marijn van der marel

 

Les sublimes plages de La République Dominicaine 

Entrée dans les classiques de destinations aux plages sublimes escortées de resorts de luxe, la République Dominicaine bordée par la mer des Caraïbes au sud et l’Océan Atlantique au nord ne se réduit pas à ces alléchantes promesses. Elle promet une histoire d’abord. Elle remonte à plus de 2000 ans avec les Indiens Taïnos et les colonisations espagnole, française et américaine. Si Christophe Colomb accosta au nord-ouest, si, çà et là des bâtiments témoignent du passé comme les forts de Puerto Plata, ou Santiago de Los Caballeros, c’est la capitale Saint Domingue qui réunit le plus de bâtiments de l’époque coloniale dans une zone classée au patrimoine culturel de l’humanité par l’Unesco. Une nature particulièrement exubérante ensuite, à picorer à travers la trentaine de parcs nationaux éparpillés dans le pays : des plages sauvages et des fonds marins du parc national de Jaragua aux rives arides peuplés d’iguanes du Lago Enriquillo, le plus vaste  et le plus profond des Caraïbes en passant par le parc national Armando Bermúdez tout en montagnes, forêt et savanes qui s’enorgueillit du plus haut pic des Caraïbes, culminant à 3087 mètres. Enfin, c’est sans compter la chaleur de son accueil, rythmé par la bachata et le merengue – devenue chef-d’œuvre du patrimoine oral et immatériel de l’humanité par l’Unesco et la gentillesse de son peuple. Pour picorer ses richesses, on s’installe dans l’un des plus beaux établissements de l’île, l’Eden Roc Cap Cana. D’abord parce qu’il a su rester à taille humaine, loin des todo incluido animés de la région. Son architecture, rappel du style colonial espagnol sied parfaitement à ses suites et villas. Dispersées dans une nature foisonnante, elles font assaut de teintes claires ou chatoyantes, d’objets d’art ou d’artisanat local. Faut-il évoquer le havre de quiétude de sa plage de sable fin ? Pas moins de 4 restaurants – on adore La Palapa pour la fraîcheur de sa cuisine et sa vue sur la mer des Caraïbes – un spa forcément, un parcours 18 trous évidemment mais aussi cette grotte naturelle au cœur de la propriété : on peut même s’y baigner.  Et pour parfaire la lune de miel, le service est vraiment à la hauteur de ce membre des Relais & Châteaux. 

Une plage de République Dominicaine © benjamin voros

Une plage de République Dominicaine © benjamin voros

 

Ajouter à mes favoris Supprimer de mes favoris
Week-end à Zurich : les cinq lieux d’art à connaître.

Week-end à Zurich : les cinq lieux d’art à connaître.