Les bonnes adresses dans le Perche

Destinations

28MARS. 2024

newsletter

Destinations

Les bonnes adresses dans le Perche

28 MARS . 2024

Écrit par Morgan Malka

Le Perche est depuis quelques années la nouvelle destination favorite des Parisiens, situé à un peu plus d’une heure de la capitale, on y passe un week-end au vert pour découvrir son idyllique parc régional, ses villages pittoresques plus charmants les uns que les autres et pour profiter de nombreuses belles adresses artistiques ou gourmandes. Tranquillité garantie.

© Comptoir Général de la Perrère

A Bellême et ses environs.

La Maison d’Horbé à La Perrière
Un ravissant salon de thé restaurant qui fait également maison d’antiquités et brocante situé sur la place principale du charmant village de La Perrière. On en profite lors de l’événement annuel L’Art à la Perrière durant le week-end de Pentecôte et on profite évidemment des ruelles en fleurs de cette ravissante cité. Il est judicieux de penser à réserver. Les différentes salles sont teintées d’une ambiance typiquement XIXe élégante et raffinée. La cuisine, de tradition française, est bien exécutée.  

© La Maison d’Horbé


Comptoir Général à La Perrière
Situé dans l’ancienne école de La Perrière, ce Comptoir Général est pensé comme une supérette mais pas n’importe laquelle. Une supérette faisant la part belle aux produits de la région (légumes, fruits et œufs frais, farines locales). On y trouve également des produits d’épicerie et la possibilité de déjeuner sur place ou de prendre à emporter pour un petit pique-nique.

Monteloup à La Perrière
Adresse dédiée à la décoration, aux antiquités et aux plantes, chez Gil et Jérôme on profite d’une ambiance cosy et intimiste pour dénicher une perle du XIXe siècle. Vases, bougies, vaisselle, tableaux ou fleurs séchées. L’adresse fait également Maison d’hôtes, l’occasion de profiter d’un week-end enchanteur dans le magnifique village de La Perrière. Les propriétaires sont charmants et avenants ce qui ne gâche rien ! 

© Monteloup

Oiseau-Oiseau au Préaux du Perche
Cave à vin et restaurant au style élégant et épuré, on y va pour sa jolie carte composée de classiques français modernisés et bénéficiant d’une petite touche d’italianité. La carte des vins vous fera voyager partout dans le monde avec une belle sélection de vins géorgiens, tous natures, de quoi se régaler.

La Verticale à Bellême
Bar et cave à quilles nature, on y trouve une belle sélection de pétillants naturels, quelques beaux millésimes anciens, des cidres de la région et tout ce qu’il faut pour s’enivrer avec modération. On peut en profiter pour goûter sur place à la cuisine de Marie-Laure, des plats instinctifs et colorés. 

@laverticalebelleme

Le Comptoir du Porche à Bellême
Adorable boutique proposant des objets d’arts et d’artisanat. On y trouve même un petit coin buvette. Bijoux, chapeaux, l’adresse regorge de jolies choses et se situe en plein cœur de la vieille ville.



A Mortagne au Perche et ses environs

La Vie en Rouge à Mortagne
Impossible de rater l’adresse reconnaissable à la couleur de sa devanture et au cerf sur la façade. On s’y rend pour le vin bien sûr mais aussi les conserves, charcuteries et fromages sélectionnés par Philippe Ribaut. Il est possible de déguster sur place, avec un verre de vin ça va sans dire. La sélection est précise avec de très belles découvertes et références.

© Chez nous Campagne

Chez Nous Campagne à Bubertré
Concept store situé à Bubertré, Chez Nous propose des meubles rénovés et modernisés, de la vaisselle ou encore du linge de maison. Ce prieuré du XVIIe siècle fait également table d’hôtes et salon de thé proposant des jus de fruits bio locaux. Gâteaux et tartes sous cloches, petites salades ou encore fromages et charcuteries du Perche.



A Nogent le Rotrou et ses environs

Casa Line’s à Nogent le Rotrou
Envie d’un repas ou d’un verre en terrasse ? C’est l’adresse où se rendre lors d’un passage à Nogent le Rotrou. L’accueil est chaleureux, la cuisine de qualité, l’idéal étant de s’y rendre un jour de marché pour profiter de l’ambiance.

© Casa Line’s

Le Moulin de Villeray à Condeau
Ravissant restaurant situé dans un moulin, ce restaurant classique et élégant propose une carte traditionnelle avec des plats simples mais parfaitement exécutés. On peut également dormir sur place en profitant d’une chambre, d’une suite, d’un appartement privatif ou même de son propre cottage.

 

La Ferté Vidame

La Villa Fol Avril à Moutiers au Perche
Table au cadre idyllique faisant la part belle aux produits locaux haut-de-gamme tels que la poularde de Culoiseau que les grands chefs s’arrachent, légumes bio et safran local.

La Villa Fol Avril © Jérôme Binctin

L’adresse fait également hôtel, est équipée d’une piscine et propose des randonnées à cheval ou à vélo.

Ajouter à mes favoris Supprimer de mes favoris
Les 5 metteuses en scène qui révolutionnent le théâtre français

Les 5 metteuses en scène qui révolutionnent le théâtre français

Ajouter à mes favoris Supprimer de mes favoris
Centre Pompidou : quand le street art entre au musée

Centre Pompidou : quand le street art entre au musée