Les 10 meilleurs bars et rooftops de Dubaï

Bars

29JUIN. 2024

newsletter

Bars

Les 10 meilleurs bars et rooftops de Dubaï

29 JUIN . 2024

Écrit par Lucas Lahargoue

Dubaï fait partie de ces villes verticales où nombreuses sont les tours prétextes à y dresser des bars panoramiques aux vues à couper le souffle. Mais les adresses trendy sont aussi près des plages ou dans les beaux hôtels, éparpillées aux quatre coins de la métropole. Voici notre sélection des meilleurs bars et rooftops de Dubaï, où trinquer aux portes du désert !


Farrago Bar & Lounge

Tout près de la Marina, l’hôtel de Dubaï W Mina Seyahi occupe une belle tour blanche qui se dresse fièrement face à la mer. À ses pieds, un bar lounge a été rénové à l’hiver 2024 pour offrir une nouvelle expérience et rester dans le top des lieux innovants de Dubaï. Comme son nom l’indique, le Farrago est un méli-mélo, d’abord dans sa déco faite de mobilier très varié et bariolé, dans les couleurs, les formes et les textures. Les fauteuils en velours, la tapisserie très « jungle » et les coussins léopard s’assemblent sans se ressembler dans ce bar de Dubaï discret, ouvert sur une jolie terrasse plutôt décontractée.

La carte aligne de quoi grignoter et une sélection de cocktails intéressants comme ce Seyahi Smash au goût fumé, fait de gin citronné, de mezcal, de fruit de la passion et de basilic. Un bar caché, mais relevé !


Ground Floor Hotel W
King Salman Bin Abdulaziz Al Saud Street
Dubai Marina
Tous les jours de 9h à 2h du matin
En savoir plus sur Ground Floor Hotel W

VOIR LES PRIX SUR BOOKING.COM SURCLASSEMENTS AVEC LE CLUB YONDER

Zuma

Au départ, Zuma est un restaurant ; l’une des célèbres tables japonaises de Dubaï.  Mais l’un des recoins les plus courus de cette adresse, qui occupe deux étages, est son bar carré, tout de bois vêtu, par lequel on entre en premier. En 2022 il faisait partie des cinquante meilleurs bars dans le monde. Un menu baptisé « Kanjo » rassemble toutes les boissons. On y trouve des « Nomikai », ces apéritifs agrémentés d’une touche japonisante, ou des « Kurashikku » qui sont des classiques avec une pointe d’originalité.

La catégorie Zuma Heritage rassemble les cocktails les plus célèbres de la maison, et des raretés à base de spiritueux haut de gamme existent aussi pour les palais ayant envie de se faire plaisir. Sans parler de la cave du restaurant, riche d’une belle sélection de vins, de champagnes et de… sakés bien sûr. 


Zuma
8 Al Mustaqbal Street, Trade Center
DIFC
Dimanche – mercredi de 19h à minuit, jusqu’à 1h du matin du jeudi au samedi

 

Fluid Beach Club

Rendez-vous sur la Palme, un essentiel à visiter Dubaï ! Le beach club de l’hôtel Th8 est accessible aux clients extérieurs moyennant un daily-pass. Au programme : détente à l’ombre d’éclatants parasols rouges, au bord de la longue piscine ou au bord de la mer. L’ambiance est chic mais très relaxante.

La carte propose du snacking (salades, burgers…), des plats à partager (pizzas, calamars frits, brochettes, plateaux de fruits…) et des cocktails à siroter au son du DJ qui infuse une ambiance lounge dans la journée, et un peu plus survoltée quand la nuit est tombée. Il règne une véritable atmosphère de vacances dans ce beach club clairement trendy, que l’on soit en famille ou entre amis. 


Th8 Palm Hotel
Crescent road
West Palm Jumeirah
Tous les jours de 7h à 23h. La piscine ferme à 19h
En savoir plus sur Th8 Palm Hotel

VOIR LES PRIX SUR BOOKING.COM SURCLASSEMENTS AVEC LE CLUB YONDER

Caña by Tamoka

En plein cœur de la marina, ce joli bar de plage vous transporte dans un décor hippy chic fait de sofas très confortables, de tables en bois clair, de lustres en rotin et d’un toit de feuilles de palmes séchées. Une petite caravane posée sur le sable sert des plats de streetfood sud-américaine comme ce poulet façon jerk comme en Jamaïque, des saucisses de bœuf argentin ou de la bonite frite.

En bullant face à la mer, vous pouvez aussi profiter d’un narguilé avec de nombreux parfums fruités au menu. Les cocktails quant à eux sont des classiques revisités, souvent à base de rhum, comme ce Caña-Lada fait d’un rhum assez fort, accompagné de citron vert, de jus d’ananas ou encore de crème de coco. Esprit tropical garanti.


Caña by Tamoka
Al Mamsha Street
Jumeirah Beach Residence
Tous les jours de midi à 22h
tamokadubai.com/cana-by-tamoka 

 

High Society

The Lana est l’un des nouveaux hôtels les plus spectaculaires de Dubaï. À son sommet, le bar High Society est un repère très exclusif connu pour son élégant rooftop. En journée le calme règne au bord de la belle piscine panoramique, et chaque soir, à l’heure où seuls les adultes sont admis, l’endroit se métamorphose. On vient ici dès le coucher du soleil pour profiter de beaux espaces intérieurs et extérieurs offrant une vue assez dingue sur la skyline. Jean Imbert est aux fourneaux. Le chef français signe la carte qui comprend des huîtres, du caviar, une salade de homard à l’avocat ou un cheeseburger de haut niveau.

Une série de cocktails signature inspirés des anciens pays incas, de l’Égypte ou de la Grèce ancienne, vient arroser votre soirée à base de pisco, de mezcal, de tequila ou d’ouzo, arrangés avec des saveurs sud-américaines ou méditerranéennes. Un voyage sensoriel total en surplomb de toute la ville. 


The Lana Dorchester
Marasi Drive
Business Bay
Tous les jours de 17h à 1h du matin en semaine, 2h du matin le week-end.
En savoir plus sur The Lana Dorchester 

VOIR LES PRIX SUR BOOKING.COM SURCLASSEMENTS AVEC LE CLUB YONDER

 

Cé La Vi

Derrière ce nom français phonétisé se cache une collection asiatique déjà bien implantée à Singapour, Hong Kong ou Tokyo. Son antenne de Dubaï est perchée au 54ème étage de l’hôtel The Address Sky View, tout proche du Burj Khalifa. C’est un rooftop populaire puisqu’il offre des vues folles sur la plus haute tour du monde. On y trouve une incroyable piscine à débordement, un restaurant, un sky bar et un club lounge. En cuisine, c’est le chef américain Howard Ko qui dirige la brigade.

La carte mêle des plats asiatiques et des créations d’inspiration plus internationale comme des noix de St-Jacques grillées, un homard rôti, un risotto noir à la truffe ou un ceviche de saumon. Le guide Michelin a d’ailleurs référencé ce restaurant haut perché où l’on peut aussi passer pour simplement boire un verre, histoire d’admirer la vue en toute tranquillité. 


The Address Sky View
Tower 2, Level 54
Sheikh Mohammed Bin Rashid Boulevard
Tous les jours de 12h30 à 1h puis de 18h à 3h du matin
En savoir plus sur The Address Sky View

VOIR LES PRIX SUR BOOKING.COM SURCLASSEMENTS AVEC LE CLUB YONDER

Zeta Seventy Seven

Encore un rooftop à Dubaï perché sur le toit d’un hôtel. Cette fois-ci, direction la Marina, au sommet du Address Beach Resort. Une fois au 77ème étage, vous voilà sur une plateforme qui paraît flotter dans les airs, au-dessus de la mer. Ici, seuls les adultes sont admis pour accéder à l’une des plus hautes piscines à débordement du monde, aux cabanes privatives et au restaurant de cuisine asiatique fusion. Les fruits de mer ont la part belle du menu, mais la carte laisse aussi apparaître quelques viandes.

Ceux qui préfèrent buller au bord de la piscine sans sortir de leur transat peuvent commander de simples poké bowls ou des burgers. À table ou au bord de l’eau, la vue reste incroyable, sur les tours de la marina et le Golfe arabique qui s’étend à perte de vue. 


Address Beach Resort
Al Mamsha Street
Dubai Marina
Tous les jours de 12h30 à 16h puis de 18h à minuit.
En savoir plus sur Address Beach Resort 

VOIR LES PRIX SUR BOOKING.COM SURCLASSEMENTS AVEC LE CLUB YONDER

Jetty Lounge

Entre la Marina et la Palme, rendez-vous au One&Only Royal Mirage. Ce magnifique hôtel de luxe cache un bar de plage très décontracté où l’on vient bronzer à l’ombre des palmiers. Le Jetty Lounge est un beach club très en vue, où la décoration mêle des touches arabisantes et des influences plus occidentales.

Les pieds dans le sable, vous n’avez qu’à commander un Eden Garden, un Mademoiselle Lilli ou un bien nommé Toes in the Sand parmi la liste des cocktails signature de la carte, complétée par quelques plats simples comme un shawarma, une pizza à la truffe ou un poulpe grillé au citron confit. Une adresse 100 % détente, au pied de l’un des beaux hôtels de Dubaï. 


One&Only Royal Mirage
King Salman Bin Abdulaziz Al Saud Street
Dubai Marina
Tous les jours de 17h à 1h du matin
En savoir plus sur One&Only Royal Mirage

VOIR LES PRIX SUR BOOKING.COM SURCLASSEMENTS AVEC LE CLUB YONDER

Amazónico

Encore un lieu hybride. Encore une adresse pleine de couleurs située au pied des Emirates Towers. Nous sommes au cœur du quartier financier de Dubaï. Chez Amazónico on plonge dans un décor verdoyant qui donne à l’esprit une bonne dose d’oxygène. Le couple d’Espagnols qui a créé ce concept à Madrid en 2016 l’a aussi développé à Londres et Monte-Carlo en plus de l’avoir installé ici dans le Golfe. On y trouve d’abord un restaurant qui célèbre la cuisine tropicale en général, et latino-américaine en particulier. Le bar sert des cocktails tout aussi tropicaux comme ce Jaguarete à base de gin, de papaye et de tangerine, ou le Monkey Business fait de bourbon, de Cointreau, de citron et de Ginger Ale.

Enfin, le tout est surmonté d’un club en rooftop baptisé « Paraíso » qui s’enflamme après l’heure du dîner au son de DJ’s venus des quatre coins du monde. Une adresse dans l’air du temps, pour mieux appréhender Dubaï la nuit. 


Amazónico
DIFC Pavilion
Tous les jours de midi à 3h du matin
amazonicorestaurant.com/dubai/

 

Monkey Bar

Toujours au pied des Emirates Towers, cet autre bar de Dubaï à l’ambiance jungle occupe le rooftop du 25hours Hotel. Ici aussi la carte aligne une belle sélection de cocktails allant d’un Islander au gin et coco, à un Wooly au pisco, rhum, yuzu et mangue, en passant par un Pineapple Express au rhum, fruit de la passion et ananas. L’Amérique Latine est à l’honneur de la carte côté restaurant, avec des empanadas péruviens ou du poulet à la sauce huancaina.

Le tout se déguste sur une terrasse à la vue particulièrement dégagée sur le Zabeel Park voisin et l’étonnant Musée du Futur qui s’éclaire, le soir, de caractères arabes calligraphiés évoquant l’avenir des Émirats. 


25hours Hotel Dubai One Central
Trade Center Street
Off Sheikh Zayed Road
Tous les jours de 17h à 2h du matin en semaine, 3h du matin le week-end
En savoir plus sur 25hours Hotel Dubai One Central

VOIR LES PRIX SUR BOOKING.COM SURCLASSEMENTS AVEC LE CLUB YONDER
Ajouter à mes favoris Supprimer de mes favoris
Le Dorchester à Londres sublimé par Pierre-Yves Rochon

Le Dorchester à Londres sublimé par Pierre-Yves Rochon

Ajouter à mes favoris Supprimer de mes favoris
Les meilleures tartes au citron à Paris

Les meilleures tartes au citron à Paris