Hôtels & Chambres d'hôtes
Les meilleurs boutique-hôtels de Megève
22 FéVRIER . 2026
À Megève, l’hôtellerie de montagne se décline dans une grande variété de styles et d’expériences, entre refuges d’altitude accessibles skis aux pieds, palaces historiques et adresses contemporaines. La station regorge de boutique hôtels de charme capables de répondre à toutes les envies. Voici notre sélection des plus beaux hôtels de Megève.

La vue de l’hôtel Refuge chez la Tante © Refuge chez la Tante
1. Hôtel Mont-Blanc Megève
Installé sur la place du village, face au clocher de l’église, l’Hôtel Mont-Blanc incarne depuis plus d’un siècle l’élégance megévanne. Entièrement rénové, cet hôtel 4 étoiles conjugue le charme des grandes maisons alpines avec un design contemporain aux lignes épurées.

L’hôtel Mont Blanc à Megève © Incaminata
Dès l’entrée, le décor donne le ton. Un esprit vintage chic, presque couture, où les objets chinés dialoguent avec des tissus Missoni aux accents sixties, des céramiques, des luminaires rétro et des portraits en noir et blanc qui rappellent les heures cinématographiques du lieu. Passer ses portes, c’est entrer dans une adresse qui assume son histoire tout en la réinterprétant avec une liberté joyeuse.
Les 38 chambres et suites de ce magnifique boutique hôtel, aux superficies généreuses, déclinent une palette douce inspirée des paysages environnants. Bois clair, salles de bains en marbre, touches de velours et larges ouvertures sur le village ou les montagnes composent des espaces lumineux et confortables, pensés pour un séjour haut de gamme en toute saison.

Une chambre dans l’hôtel de luxe à Megève © Maison Sibuet
L’hôtel dispose également d’un spa signé Clarins, avec piscine intérieure, sauna, hammam et cabines de soins, idéal pour se détendre après une journée de ski ou de randonnée. En été, la piscine extérieure chauffée devient l’un des spots les plus agréables du centre de Megève, avec vue directe sur les sommets.

L’espace bien-être de l’hôtel © Maison Sibuet
Côté gastronomie, l’Hôtel Mont-Blanc propose une cuisine raffinée et accessible. On y petit-déjeune tranquillement avant de rejoindre les pistes à pied, on s’y retrouve pour un goûter au salon de thé, un chocolat chaud après le ski ou quelques bulles au bar à champagne. À table, le Relais Mont-Blanc célèbre une cuisine alpine généreuse, entre Savoie, Suisse et Italie, pensée comme un prolongement naturel du séjour.
Hôtel Mont-Blanc Megève
Place de l’Église, Megève
38 clés, prix à partir de 300 euros la nuit
Site officiel de l’établissement
2. Le Refuge Chez la Tante
Sur les hauteurs du Mont d’Arbois, à 1850 mètres d’altitude, Le Refuge Chez la Tante offre une expérience hôtelière à part, loin de l’agitation du centre-ville. Accessible uniquement par télécabine ou à ski en hiver, l’hôtel 4 étoiles à Megève séduit d’abord par sa situation exceptionnelle et son atmosphère de refuge chic, pensée pour les voyageurs en quête de déconnexion. Une façon assumée de s’extraire du monde, là où le silence reprend ses droits dès que le dernier skieur disparaît.

Le Refuge chez la Tante à Megève © Refuge chez la Tante
À l’intérieur, tout respire la chaleur. L’hôtel abrite une vingtaine de chambres et suites, toutes orientées vers les sommets environnants. Bois patiné, matières naturelles et textiles chaleureux composent des espaces confortables et bien proportionnés. Les objets, eux, semblent vouloir raconter une histoire et la lumière circule généreusement grâce aux larges baies vitrées ouvertes sur les sommets. Certaines chambres offrent une vue directe sur Rochebrune et permettent d’assister aux derniers jeux de lumière sur la montagne.

Une chambre deluxe dans l’hôtel 4 étoiles à Megève © Refuge chez la Tante
À l’aube, les plus matinaux chaussent les skis au pied de l’hôtel, profitant d’une neige encore immaculée. Le midi, on s’arrête pour déjeuner en terrasse, face au Mont-Blanc, au restaurant Chez la Tante. L’établissement accueille les skieurs de passage autour d’une cuisine franche et réconfortante : produits locaux, grillades à la braise, plats mijotés et desserts généreux. Le soir venu, l’atmosphère se veut plus intimiste. Le bar, animé en fin de journée, propose une belle sélection de cocktails signature, tandis que la terrasse extérieure et son brasero attendent les amateurs de beaux couchers de soleil.

Manger sur la terrasse du restaurant Chez la Tante © Refuge chez la Tante
Le spa complète l’offre avec une piscine intérieure, un hammam, un sauna et des soins naturels signés Susanne Kaufmann. Été comme hiver, l’hôtel se distingue aussi par des équipements plus inattendus à cette altitude, comme un bowling privatisable, un espace lecture et un télescope pour observer le ciel étoilé. Ce boutique hôtel est une adresse idéale pour ceux qui souhaitent vivre Megève autrement, dans un esprit à la fois confidentiel et authentique.
Le Refuge Chez la Tante
4284, route des Crêtes, Mont d’Arbois, Saint-Gervais-les-Bains
20 clés, prix à partir de 190 euros la nuit
Jusqu’à-25% avec le club Yonder Voir les prix sur booking
3. Hôtel Saint-Georges
Après une longue métamorphose, l’Hôtel Saint-Georges s’apprête à écrire un nouveau chapitre de son histoire au cœur de la rue piétonne de Megève. Pour cette renaissance, le collectif Chapitre Six signe sa première escale alpine, accompagné du designer britannique Luke Edward Hall, maître d’un imaginaire coloré et narratif. Résultat : un chalet théâtral où l’élégance montagnarde flirte avec une excentricité délicieusement assumée.

L’hôtel Saint-Georges à Megève @ Stefan Gifthaller
Membre Relais & Châteaux, l’hôtel puise son identité dans un conte ancien revisité en version alpine : fresques, papiers peints vibrants, mobilier chiné et objets de toutes sortes racontent une histoire inspirée de la légende de Saint Georges et le dragon. Un fil rouge poétique qui irrigue l’ensemble du lieu et confère à ce boutique hôtel une personnalité singulière, à mi-chemin entre refuge montagnard et maison d’artistes.
L’hôtel compte 24 chambres et 5 suites, presque toutes ouvertes sur les sommets ou le clocher du village. À l’intérieur, les couleurs semblent tout droit sorties des saisons alpines : rouge profond, jaune solaire, verts et bleus feutrés viennent composer avec les tissus qui couvrent têtes de lit et murs. Les salles de bain, toutes différentes, mêlent marbres colorés, carreaux artisanaux et robinetterie vintage.

La chambre supérieure dans l’hôtel © Saint-Georges
À table, le restaurant Le Trappeur revendique l’esprit d’un bistrot de montagne élégant et convivial. Ici, la cuisine française s’exprime avec générosité et précision, autour de produits bien sourcés et de plats réconfortants, servis dans une ambiance de grande maison savoyarde. Le soir venu, le Piano Bar Saint-Georges devient l’un des lieux les plus vivants de l’hôtel. Fauteuils confortables, lumière tamisée et musique live les week-ends, on s’y attarde autour de cocktails soignés, dans une atmosphère feutrée et joyeusement rétro.

Le restaurant Le Trappeur © Saint-Georges
Pensé comme un refuge de récupération, l’espace bien-être myBlend propose une approche axée sur la contrast therapy, alternant chaud et froid pour une régénération profonde du corps. Sauna japonais, bain froid, jacuzzi, salle de sport et soins sur mesure composent une parenthèse idéale après le ski ou la randonnée. Enfin, les plus jeunes pourront passer du temps dans la salle de jeux arcade ou au kids club, disponible sur demande.

L’espace bien-être de l’hôtel © Early
Hôtel Saint-Georges
159, rue Monseigneur Conseil, Megève
29 clés, prix à partir de 390 euros la nuit
4. Relais & Châteaux Flocons de Sel
Perché sur les hauteurs de Megève, face au massif de Rochebrune, le Relais & Châteaux Flocons de Sel cultive une vision rare de l’hôtellerie et de la gastronomie. Ici, la montagne n’est pas un décor, mais une source d’inspiration permanente. Véritable institution megévanne, l’hôtel-spa à Megève a rouvert ses portes en décembre 2025, après plus d’un an de rénovation. Sans jamais trahir son ADN, Emmanuel et Kristine Renaut y ont imaginé une maison à taille humaine : matériaux bruts, lumière naturelle et lignes épurées subliment toujours ce dialogue intime entre nature et haute cuisine.
Avec seulement 10 chambres, suites et mazots, l’hôtel 5 étoiles revendique une atmosphère intimiste, presque familiale. Bois omniprésent, matières duveteuses, décoration élégante et vues ouvertes sur les sommets composent des espaces pensés pour ralentir et se reconnecter à l’essentiel. Chaque hébergement offre une immersion directe dans le paysage, été comme hiver, dans un esprit cosy chic sans ostentation.

Une chambre dans l’hôtel de luxe à Megève © Flocons de Sel
Cœur battant du lieu, le restaurant Flocons de Sel, triplement étoilé au Guide Michelin en 2025, est le laboratoire culinaire d’Emmanuel Renaut, Meilleur Ouvrier de France. Poissons de lacs, herbes, baies, champignons et cueillettes d’altitude composent des assiettes d’une précision remarquable, toujours guidées par la saisonnalité. Ici, chaque produit est célébré dans sa plus pure expression, grâce à un jeu maîtrisé sur les textures, les cuissons et les assaisonnements subtils.

Manger au restaurant gastronomique de l’hôtel © Flocons de Sel
Côté bien-être, le spa de montagne de plus de 300 m² dispose d’une piscine intérieure chauffée, d’un sauna, d’un bain suédois extérieur et propose des soins inspirés des plantes locales. Les rituels, élaborés à partir d’huiles essentielles et d’ingrédients naturels, invitent à une détente profonde, dans une atmosphère apaisante et minérale.

Le spa de l’hôtel à Megève © Flocons de Sel
Relais & Châteaux Flocons de Sel
1775, route du Leutaz, Megève
10 clés, prix à partir de 250 euros la nuit
5. Cœur de Megève
Difficile de faire plus central que le Cœur de Megève. Installé en plein cœur piéton du village, à deux pas de la place de l’église, des boutiques et des remontées mécaniques, cet hôtel 4 étoiles s’impose comme l’une des adresses les plus cools de la station. Imaginé par l’architecte d’intérieur Sybille de Margerie, le lieu rompt volontairement avec les codes alpins traditionnels pour proposer une lecture plus urbaine et design de l’hôtellerie de montagne.

Le Coeur de Megève © Coeur de Megève
Les 39 chambres et suites, réparties dans deux bâtiments, déclinent une esthétique épurée et chaleureuse. Bois de noyer brossé, têtes de lit en cuir coloré, mobilier design et textiles soigneusement choisis composent des espaces confortables et bien insonorisés, malgré la proximité immédiate du clocher. Les salles de bain, aux lignes épurées, sont équipées de baignoires, douches à l’italienne et doubles vasques pour plus de confort. Certaines chambres disposent de terrasses ensoleillées offrant une vue sur le clocher ou les sommets environnants, tandis que d’autres se déploient en duplex ou en configurations familiales. Quelques clins d’œil alpins viennent ancrer le décor, entre fauteuils à carreaux, coussins en fausse fourrure et ouvrages consacrés à la montagne.

Une chambre dans l’hôtel à Megève © Coeur de Megève
Le Cœur de Megève mise également sur les expériences. Le spa de l’hôtel, réalisé en collaboration avec la marque australienne Grown Alchemist, propose une parenthèse intimiste avec sauna finlandais, douche sensorielle et cabines de soins, le tout dans un esprit refuge propice à la récupération après le ski. Au rez-de-chaussée, le bar à cocktails Le Meige anime les après-skis avec une carte pointue, tandis que le salon et la terrasse couverte s’imposent comme des lieux de rendez-vous prisés à l’heure de l’après-ski.

L’espace bien-être de l’hôtel © Coeur de l’hôtel
Côté gastronomie, l’hôtel accueille le Beefbar, signé Riccardo Giraudi, devenu l’un des meilleurs restaurants de Megève. Une cuisine centrée sur les meilleures viandes du monde, servie dans un cadre élégant et convivial, qui attire autant les clients de l’hôtel que les épicuriens de Megève. Été comme hiver, l’hôtel organise enfin de nombreuses activités, des randonnées en raquettes aux dîners en refuge isolé. Une programmation qui renforce son statut d’adresse vivante, à la fois chic et accessible, qui séduit autant les voyageurs de passage que les habitués de la station.
Cœur de Megève
44, rue Charles Feige, Megève
39 chambres et suites, prix à partir de 135 euros la nuit
Réservez votre séjour dans les plus beaux hôtels de luxe de Megève avec les avantages réservés aux lecteurs de Yonder.fr : réductions jusqu’à -25%, surclassements et services VIP pour un séjour dans des conditions exclusives.