Les plus beaux hôtels avec spa du Luberon

Destinations

27MARS. 2023

newsletter

Destinations

Les plus beaux hôtels avec spa du Luberon

27 MARS . 2023

Écrit par Elsa Cau

Pour rejoindre les plus beaux hôtels spas du Luberon, comptez 2h40 de TGV depuis Paris jusqu'à Avignon puis 1h10 de voiture et vous y êtes. Inutile de flamber ses miles pour s’offrir une escapade dépaysante ! Où? Au paradis. Ou plus exactement dans ce petit coin de Provence tant aimé des peintres… et des peoples. Sélection des plus beaux hôtels du Luberon avec spa, espaces bien-être, thalasso et détente où séjourner.

Le Couvent des Minimes Hôtel & Spa L’Occitane, notre hôtel spa du Luberon préféré a fait peau neuve

Lhôtel : Après des travaux colossaux, l’un des plus iconiques tel spa du Luberon a rouvert en juin. Nous nous sommes donc empressés d’aller le visiter début juillet. Direction le village de Mane, au coeur du pays de Forcalquier, pour s’immerger dans la Provence fantasmée, celle des cigales stridentes, des vignes et des champs de lavande à l’infini. Seul le bâtiment historique, qui abritait jadis un couvent de soeurs franciscaines du XVIIe siècle, a été conservé avec ses voutes séculaires. Pour le reste, les clients peuvent sattendre à une métamorphose totale. Au programme : 49 clés entièrement redessinées à l’élégance douce et épurée, dont une suite de rêve en duplex nichée dans la chapelle du clocher. Pierre blonde, terre cuite et chêne clair confèrent aux espaces une ambiance calme et virginale. Une refonte menée avec maestria par la famille Piacentino, Fabien, son épouse Valérie, et leurs deux fils Romain et Maxime, qui propulse le Relais et Châteaux cinq étoiles au firmament de l’hôtellerie de luxe provençale. Coté restauration, le MOF Louis Gachet (ex-second d’Arnaud Faye à la Chèvre d’Or à Eze) voit son talent salué avec l’obtention d’une étoile pour Le Feuillé, la table gastronomique du domaine, tandis que Pamparigouste, la brasserie provençale, maintient son attrait avec une cuisine simple et sincère sous de grandes arches blanches donnant sur la garrigue. Vous le sentez là, le romarin ?

© Le Couvent des Minimes Hôtel & Spa L’Occitane

Le spa : C’est le point culminant de l’expérience au Couvent des Minimes Hôtel & Spa L’Occitane. Sous l’égide de la marque provençale l’Occitane, ce spa du Luberon a opéré une montée en gamme majeure. Un espace de 2500 m2 à l’architecture tout simplement grandiose accueillant piscines intérieure et extérieure, un bassin nordique extérieur, deux saunas à 70°C et 90°C, douches sensorielles, hammam, un bassin à jets, une douche cyclone, une grotte de sel, des cours de yoga et pilate… N’en jetez plus ! Comble du luxe : huit suites ont été construites sur le toit pour accéder directement de la chambre au spa en peignoir. Un temple du wellness à la pointe, qui distille une carte de soins signatures hautement désirables.

Le protocole à tester absolument : Le soin visage Divine Jeunesse à l’extrait d’immortelle (90 min), qui promet sensorialité et effet liftant, et le modelage corps Nuit réparatrice (90 min) dont on rêve déjà.


Le Couvent des Minimes Hôtel & Spa L’Occitane
Chemin des jeux de Mai, 04300 Mane
En savoir plus sur Le Couvent des Minimes Hôtel & Spa L’Occitane

VOIR LES PRIX SUR BOOKING.COM SURCLASSEMENTS AVEC LE CLUB YONDER

 

Capelongue

Lhôtel : Surplombant Bonnieux, Capelongue est un hameau pensé autour dune place de village, avec une vue superbe et dégagée sur le mont Ventoux. Perché sur le plateau des Claparèdes, cet hôtel cinq étoiles de la collection Beaumier se réinvente avec l’ajout d’une piscine et d’hébergements additionnels pour un total de 57 chambres et suites décorées avec charme et sobriété. Loin des clichés, la décoration subtile opte pour des tons ocres et des matières naturelles : lin, osier, bois… sont à la fête. Dans certaines chambres, un petit balcon ou une terrasse invitent à profiter de la vue sur le jardin, à lire ou prendre un bain de soleil. L’offre gastronomique a également été étoffée avec La Bergerie, brasserie pilotée par le chef Mathieu Guivarch qui propose une cuisine au feu de bois : gigot dagneau, daurade entière ou carré de porc du Mont Ventoux. Et toujours La Bastide, la table gastronomique de l’étoilé Noël Bérard, qui revisite la cuisine provençale avec modernité et panache, en privilégiant les produits de saison cultivés dans son potager attenant.

© Capelongue

Le spa : Coté bien-être, le spa offre tout ce que l’on peut attendre en terme d’équipements haut de gamme (piscine, hammam, cabines cocons…) pour offrir une expérience relaxante et régénérante pour le corps et l’esprit, avec des thérapeutes attentionnés et experts qui n’hésitent pas à adapter les prestations.

Le protocole à tester absolument : Les modelages signatures et les soins du visage signés Nature4You, marque bio provençale formulée à base d’huiles végétales par une naturopathe. On apprécie également les entrainements sportifs personnalisés avec le coach maison, Rodolphe, ancien athlète de haut niveau en sports de combat et les cours de yoga (sur réservation) dispensés dans les jardins de lhôtel, en plein air.


Capelongue
Les Claparèdes, 550 Chemin des Cabanes, 84480 Bonnieux
En savoir plus sur Capelongue  

VOIR LES PRIX SUR BOOKING.COM SURCLASSEMENTS AVEC LE CLUB YONDER

Coquillade Provence 

Lhôtel : A Gargas, cet hôtel spa du Luberon déjà bardé de distinctions : Concierge aux clés dor, Meilleur Hôtel Resort en France de Travel + Leisure a reçu en 2023 la consécration suprême, le prestigieux prix Forbes 5 étoiles 2023, considéré comme la médaille dor olympique de la profession. Coquillade Provence est dailleurs la seule propriété Relais & Châteaux en France à avoir obtenu cette reconnaissance. Bref un de nos tels spas de Provence favoris.

Le cadre ? Epoustouflant ! Perché sur un domaine de 42 hectares planté doliviers, de vignes et de cyprès, le resort combine trois restaurants, une piscine, un bar, un spa, un Kids & Teens Club… et 63 suites réparties dans plusieurs bâtisses. En 2023, Coquillade Provence a ouvert cinq nouvelles suites avec des piscines privatives ouvrant sur des jardins ombragés ainsi qu’un espace commun de 340 m² pouvant accueillir jusqu’à 12 hôtes. Une nouvelle allée panoramique pour rejoindre le porche de lhôtel, un bar signature avec un fumoir privé viennent compléter l’offre. Une belle montée en puissance pour cet hôtel spa du Luberon qui se positionne comme un sérieux concurrent des palaces tels que la Villa La Coste au Puy-Sainte-Réparadeou Airelles La Bastide à Gordes.

 

Dans lassiette : Pilotée par le chef Pierre Marty formé chez Alain Ducasse (le Louis XV à Monaco, Belles Rives à Beaulieu…), loffre décline une table gastronomique, lAvelan, avec des menus en 4 ou 5 temps et un bistrot gourmand, Le Jardin des Vignes. Sur la terrasse de la piscine, on croque de divines spécialités italiennes au bien-nommé Cipressa. Sans oublier le bar avec son toit-terrasse à 360 degrés qui propose de la finger food dinspiration thaï et des cocktails bien frappés à lheure où le chant des cigales se tarit.

Loffre bien être Imaginez : un havre de paix de 2000 m2 entièrement dédié au bien-être dans un décor de carte postale provençale entre vignes et lavande, au bord dune somptueuse piscine à l’éclairage tamisé… Difficile de faire plus féérique. Tout y est : jacuzzi extérieurs, espace hammam et sauna, fontaine à glace, douche sensorielle, bassins Kneip, coiffeur, barbier, salle de fitness avec matériel dernier cri…Mais aussi : des programmes « rehab » clés en main associant séances de sport avec des coachs privés et soins relaxants : bains hydromassants, massage deep tissus ou tui na, réflexologie

Le protocole à tester absolument : un soin du visage avec les produits de la marque Tata Harper, experte du skincare bio haut de gamme. 


Coquillage Provence
Le, 84400 Gargas
En savoir plus sur Coquillade Provence

VOIR LES PRIX SUR BOOKING.COM SURCLASSEMENTS AVEC LE CLUB YONDER

 

 

Hôtel Crillon Le Brave 

Lhôtel : une splendide cachette 5 étoiles toute en pierres blondes face au Mont Ventoux. Perché en haut du village du même nom, lhôtel se compose dune dizaine de bâtisses anciennes soit 16 chambres et 18 suites décorées par le designer Charles Zana dans un esprit de tomettes anciennes, teintes claires et matières naturelles.


Loffre bien être : Le spa prend place sous les voutes en pierre des anciennes écuries du village. Décidément incontournable, Tata Harper signe la carte des soins avec un autre partenaire de choix : AIME, ligne de skincare développée par la Française Mathilde Lacombe.

Le protocole à tester absolument : Le drainage lymphatique, idéal pour détoxifier et recharger les batteries après une journée à crapahuter dans les ruelles escarpées.


Hôtel Crillon Le Brave
Place de l’Eglise, 84410 Crillon-le-Brave
En savoir plus sur l’Hôtel Crillon Le Brave

VOIR LES PRIX SUR BOOKING.COM SURCLASSEMENTS AVEC LE CLUB YONDER

 

Domaine Du Castellas

Lhôtel : Il faudra rejoindre le village de Sivergues puis emprunter une route sans issue. Ancienne bergerie reconvertie en maison dhôtes, le spot offre la garantie dune tranquillité absolue avec ses dix suites au décor minimaliste mêlant objets anciens dici et dailleurs. 

Loffre bien être : Restreinte et intime, à limage de ce lieu confidentiel. Adeptes de spas fastueux, passez votre chemin ici on cultive le luxe discret. Les équipements : piscine, bains nordiques et sauna sont installés en pleine nature, orientés face au soleil couchant.

Le protocole à tester absolument : LAbhyanga, un massage ayurvédique aux huiles végétales chaudes et aux plantes qui stimulent la circulation sanguine. 


Domaine Du Castellas
Le castellas, 84400 Sivergues
En savoir plus sur le Domaine Du Castellas 

VOIR LES PRIX SUR BOOKING.COM SURCLASSEMENTS AVEC LE CLUB YONDER

 

 

Airelles Gordes, La Bastide 

Lhôtel : A Gordes, classé parmi les plus beaux villages de France, ce 5 étoiles déroule des attributs à haut pouvoir de séduction : des terrasses et jardins offrant un panorama fabuleux, des chambres et suites prestigieuses, un restaurant Clover Gordes signé Jean-François Piège, un salon de thé Ladurée, situé en plein cœur du village, à deux pas de ltel.

Loffre bien être : Un spa Airelles de toute beauté offrant toutes les prestations de ce quest un hôtel classé palace. A la pointe des tendances, les protocoles esthétiques ont été développés avec les plus grands experts du moment : le médecin esthétique Barbara Sturm et la marque INNERSKIN qui propose en exclusivité ses soins HydraFacial et photobiomodulation.

Le protocole à tester absolument : le soin complet du visage STURMGLOW idéal pour revitaliser les épidermes échauffés par le soleil.


Airelles Gordes, La Bastide
61 Rue de la Combe, 84220 Gordes
En savoir plus sur Airelles Gordes, La Bastide

VOIR LES PRIX SUR BOOKING.COM SURCLASSEMENTS AVEC LE CLUB YONDER
Ajouter à mes favoris Supprimer de mes favoris
Un week-end en amoureux en PACA

Un week-end en amoureux en PACA

Ajouter à mes favoris Supprimer de mes favoris
Tout sur le festival de jazz de Minorque

Tout sur le festival de jazz de Minorque