Les plus beaux rooftop d’hôtels à Paris

Bars

18AVR. 2023

newsletter

Bars

Les plus beaux rooftop d’hôtels à Paris

18 AVRIL . 2023

Écrit par La Rédaction

A vos agendas pour des apéros et soirées sur les plus beaux rooftop d’hôtels de Paris. La capitale ne manque pas d‘adresses. Bohème chic, branché, raffiné, confidentiel ou festif : place à l’hédonisme et aux plaisirs !

© Pierre Gunther

 

Bonnie

C’est où : A l’Hôtel SO/Paris, rue d’Aubigny, entre Bastille et Le Marais.

Sans doute est-ce le plus beau rooftop d’hôtel à Paris, avec une vue de Montmartre au Panthéon, de Notre-Dame à la tour Eiffel. La Seine coule juste en-dessous. La déco contemporaine se dote de quelques touches années 60. C’est chic, élégant, couru.

© Romain Ricard

Tapas et nuggets réinterprétés se grignotent dans des soirées où peu à peu, la musique prend sa place, tendance party dans un loft new-yorkais. L’hôtel SO/Paris Hotel qui héberge le must des rooftops parisiens compte 162 chambres vastes, au mobilier design, où l’art a la part belle, grâce aux œuvres de Thomas Fougeirol et Neïl Beloufa, notamment.

Bon à savoir : Lors des nuits du mercredi au samedi, les agapes se poursuivent dans la partie club, vue sur Seine offerte.


SO/Paris Hotel
162 clés
10, rue Agrippa d’Aubigné 75004 Paris
En savoir plus sur le SO/Paris

 

Le Sky Bar

Perché au 32è étage de la Tour Montparnasse, Le SkyBar est le plus haut bar en rooftop à ciel ouvert de Paris. Au bar, c’est plutôt un esprit intimiste bien que futuriste et très design. Le sentiment d’être dans une autre dimension.

© Yonder

En terrasse, c’est la surprise d’être à 115mètres de hauteur avec une vue tout simplement époustouflante. Mur en carrelage vert, plantes et déco sans chichi : c’est plus cosy. Quand la nuit tombe, c’est magique. On se régale avec des cocktails inédits et on papote sans voir le temps passer !

 

La Fantaisie Paris

C’est où : 24, rue Cadet, au pied de Montmartre.

Le rooftop de l’hôtel dont tout le monde parle, ses 63 chambres et 10 suites, son ambiance florale et son style naturaliste, est tout simplement épatant, paradis arboré sur les toits de la ville lumière. On y apprécie une nature plantée de figuiers et d’oliviers, heureux au cœur de la cité, une mixologie brillante.

Et la cuisine, tout aussi versée vers les végétaux, au Golden Poppy, le premier restaurant français de Dominique Crenn, la cheffe triplement étoilée à San Francisco. Le tout décoré par Martin Brudnizki dans un style joyeux et coloré.

Bon à savoir : Dans la journée, la véranda est une ode à la lumière, le cadre apaisant, le temps suspendu sur la ville qui ne dort jamais.


La Fantaisie
73 clés
24, rue Cadet, 75009 Paris
En savoir plus sur La Fantaisie 

 

Villa M

Sur son toit terrasse très vert, on s’y sent comme dans un jardin suspendu. De la végétation partout, des arbres fruitiers, des parasols, des pots en terracota, du mobilier en bois, des banquettes avec des coussins multicolores…

On dirait une ambiance de maison de vacances où le dépaysement est garanti. Branché tout en restant discret, ce rooftop de Paris est un temple pour les hédonistes et les bons vivants.


Villa M
4 Boulevard Pasteur, 15e arr., 75015 Paris, France
En savoir plus sur l’hôtel Villa M

 

The Peninsula Paris

Le roofop du palace Peninsula affiche un style d’une grande élégance, dans un cadre verdoyant, tout en haut des Champs-Elysées où tout est soigné jusque dans les moindres détails. On y respire le temps d’une escale paisible où le personnel est aux petits soins.

Tous les soirs de 18h à 22h30, le chef David Bizet et son équipe dévoilent une carte de petits plats à partager. Une adresse qui séduira les gourmands ! Et les esthètes qui aiment les lieux confidentiels et raffinés.


The Peninsula Paris
19 Av. Kléber, 75116 Paris
Plus d’informations sur The Peninsula Paris

 

The People Hostel Nation

On l’aime ce rooftop de Paris tout simple et chaleureux avec ses planches en bois, ses chaises en rotin et ses parasols taupe. Avec un minimum, c’est d’emblée sympa.

© Girette

Et ici, pas de « m‘as tu vu » car on est dans une auberge de jeunesse où l’ambiance est définitivement cool et décontractée. Adresse « bon enfant » très sympathique qui change de la « branchitude » parisienne.


The People Hostel Nation
28 Bis Pl. de la Nation, 75012 Paris
En savoir plus sur l’hôtel The People Hostel Nation

 

 

Le Too Tactac Skybar

C’est où :  Entre le Jardin des Plantes et les quais de Seine

Le TOO TacTac Skybar est un espace intérieur de 350 m2 et une terrasse de 150 m2 comme suspendus dans le vide, entre terre et ciel, perchés à 120 mètres de hauteur. Une histoire de fous à laquelle ont participé Jean Nouvel, Laurent Taïeb et Philippe Starck, directeur artistique et architecte du lieu.

Contemplée de là-haut, la ville change de couleur au fil de la course du soleil. Le TOO TacTac Skybar domine Paris en une pause céleste. Sa cuisine aux saveurs d’ici et d’ailleurs surprend, ses cocktails enchantent, se sirotent au rythme des concerts live et autres DJ sets. Un rooftop au sommet d’un hôtel qui bouleverse les codes parisiens.

Bon à savoir : Au 17ème étage est le spa TOO Chill qui offre aux clients de l’hôtel un jacuzzi sur une terrasse arborée.


TOO Hotel Paris
139 clés
65 rue Bruneseau, 75013 Paris
En savoir plus sur le TOO Hotel Paris

 

Cheval Blanc Paris

C’est où : Face à l’île de la Cité.

L’Hôtel Cheval Blanc est sans aucun doute le summum du luxe à la française. Son rooftop est dans la droite lignée du rêve de celui qui fit défiler la première collection de Pharell Williams sur le Pont-Neuf, en contrebas.

Au septième étage du Cheval Blanc, face à la coupole de l’Institut de France, le restaurant Langosteria, qui compte déjà 3 adresses milanaises, propose un bar à huîtres rare, le tempura de Saint-Pierre et pleurotes, la langouste rouge au charbon sont à pleurer. Et l’on y court du monde entier.

Bon à savoir : Envie de Méditerranée ? Outre la cuisine raffinée de la botte, la terrasse est un véritable jardin. Si ce n’était la Seine qui passe ici, on se croirait posé au bord de la grande bleue.


Cheval Blanc Paris
72 clés
8, quai du Louvre, 75001 Paris
En savoir plus sur le Cheval Blanc Paris

 

Le rooftop du Madame Rêve

C’est où : Dans l’historique immeuble de la Poste du Louvre.

Bashung eut apprécié ce dixième d’hectare de jardin suspendu au cœur de Paris, la vue sur le toujours étonnant Centre Pompidou, ses tubulaires et ses couleurs, le Sacré-Cœur qui pointe son dôme au loin, l’église Saint-Eustache lovée au centre des Halles.

© Jérôme Galland

Les clients portent beaux et chics. Les sashimis et maki rolls défilent, le ceviche et la salade de poulpe rafraîchissent le palais et le Summer Garden, gin Hendrick’s, caviar de plante, Saint-Germain et prosecco séduit l’amateur averti de mixologie.

Bon à savoir : Madame Rêve, jardin suspendu de 1000 m2 demeure le rooftop le plus étendu de Paris. Si queue il y a, on trouve toujours table où s’asseoir.


Madame Rêve
82 clés
48 rue du Louvre 75001 Paris
En savoir plus sur Madame Rêve

Ajouter à mes favoris Supprimer de mes favoris
Chez Pantagruel, l’art de la trilogie par Jason Gouzy

Chez Pantagruel, l’art de la trilogie par Jason Gouzy

Ajouter à mes favoris Supprimer de mes favoris
Découvrir Roscoff et le nord du Finistère : nos bonnes adresses

Découvrir Roscoff et le nord du Finistère : nos bonnes adresses