Les plus beaux rooftop d’hôtels à Paris

Bars

29AVR. 2023

newsletter

Bars

Les plus beaux rooftop d’hôtels à Paris

29 AVRIL . 2023

Écrit par La Rédaction

A vos agendas pour des apéros et soirées sur les plus beaux rooftop d’hôtels de Paris. La capitale ne manque pas d‘adresses. Bohème chic, branché, raffiné, confidentiel ou festif : place à l’hédonisme et aux plaisirs !

© Pierre Gunther

 

Bonnie

C’est sans doute le plus hype, le plus branché et le plus « must go » des rooftop de Paris ! Mais cette réputation est bien méritée car tout y est réussi. Avec ses immenses baies vitrées qui partent directement du sol et sans démarcation, on a le sentiment d’être suspendu dans les airs avec une vue à 360° sur la capitale. Au bar du dernier étage, on se retrouve dans une ambiance minimaliste chic aux tons noirs et blancs.

© Romain Ricard

On se love dans les alcôves ou près des fenêtres dans des fauteuils enveloppants qui tournent pour voir la Ville Lumière à 360°. Ce mélange d’ambiance feutrée et de design ouvert sur l’extérieur est une prouesse ! Et sur la terrasse attenante à ce nouveau restaurant de Paris, Bonnie réussit la synthèse entre les sixties et les années 2000 avec un lieu tout aussi cosy qu’élégant. Bien sûr, une adresse incontournable.

 

Le Sky Bar

Perché au 32è étage de la Tour Montparnasse, Le SkyBar est le plus haut bar en rooftop à ciel ouvert de Paris. Au bar, c’est plutôt un esprit intimiste bien que futuriste et très design. Le sentiment d’être dans une autre dimension.

© Yonder

En terrasse, c’est la surprise d’être à 115mètres de hauteur avec une vue tout simplement époustouflante. Mur en carrelage vert, plantes et déco sans chichi : c’est plus cosy. Quand la nuit tombe, c’est magique. On se régale avec des cocktails inédits et on papote sans voir le temps passer !

 

La Fantaisie Paris

En plein cœur du quartier du Faubourg Montmartre, le rooftop de l’hôtel la Fantaisie est une adresse bohème chic que l’on doit au célèbre designer suédois Martin Brudnizki.

On y aime la véranda baignée de lumière, les couleurs estivales (corail, vert et jaune ocre) du mobilier qui posent un cadre apaisant et se fondent avec la végétation, l’ambiance résolument festive et décontractée, et la vue si charmante sur les toits de Paris. En hauteur sur le rooftop ou dans le jardin intérieur, la Fantaisie est résolument tournée vers le végétal et la nature. Un nouveau lieu absolument enchanteur.

 

Villa M

Sur son toit terrasse très vert, on s’y sent comme dans un jardin suspendu. De la végétation partout, des arbres fruitiers, des parasols, des pots en terracota, du mobilier en bois, des banquettes avec des coussins multicolores…

On dirait une ambiance de maison de vacances où le dépaysement est garanti. Branché tout en restant discret, ce rooftop de Paris est un temple pour les hédonistes et les bons vivants.

 

The Peninsula Paris

Le roofop du palace Peninsula affiche un style d’une grande élégance, dans un cadre verdoyant, tout en haut des Champs-Elysées où tout est soigné jusque dans les moindres détails. On y respire le temps d’une escale paisible où le personnel est aux petits soins.

Tous les soirs de 18h à 22h30, le chef David Bizet et son équipe dévoilent une carte de petits plats à partager. Une adresse qui séduira les gourmands ! Et les esthètes qui aiment les lieux confidentiels et raffinés.

 

The People Hostel Nation

On l’aime ce rooftop de Paris tout simple et chaleureux avec ses planches en bois, ses chaises en rotin et ses parasols taupe. Avec un minimum, c’est d’emblée sympa.

© Girette

Et ici, pas de « m‘as tu vu » car on est dans une auberge de jeunesse où l’ambiance est définitivement cool et décontractée. Adresse « bon enfant » très sympathique qui change de la « branchitude » parisienne.

 

Le Roof du Madame Rêve

niché au sein de l’immeuble iconique de la Poste du Louvre, autant dire que cet hôtel de luxe au charme fou offre l’un des rooftops les plus agréables aux beaux jours. Avec ses 1000m2, il domine tout Paris et offre un panorama exceptionnel sur ses monuments emblématiques : l’église Saint-Eustache, Beaubourg, le Panthéon, Notre-Dame…

© Jerome Galland

Entièrement végétalisé, le Roof est un jardin suspendu, une véritable bulle de nature au coeur de la frénésie de la Ville Lumière. Flâner dans les long chairs, siroter au comptoir, s’attabler entre amis… chaque endroit offre une atmosphère différente et si conviviale qu’on ne sait choisir. Un charme fou auquel on ne résiste pas !

Ajouter à mes favoris Supprimer de mes favoris
Nos idées pour un week-end à Rome, pour ceux qui pensent avoir tout vu

Nos idées pour un week-end à Rome, pour ceux qui pensent avoir tout vu

Ajouter à mes favoris Supprimer de mes favoris
Les plus beaux hôtels de Marrakech

Les plus beaux hôtels de Marrakech