Les plus beaux hôtels spa de Val D’Isère

Hôtels & Chambres d'hôtes

11FÉV. 2024

newsletter

Hôtels & Chambres d'hôtes

Les plus beaux hôtels spa de Val D’Isère

11 FéVRIER . 2024

Écrit par La Rédaction

Y a-t-il de plus belle expérience qu’un moment passé dans un spa de luxe à la fin d’une journée de ski ? A Val d’Isère, nec plus ultra des stations de ski de Haute Tarentaise, Les Hardis ont visité et dormi dans certains des plus beaux hôtels avec spa, à commencer par Le K2 Chogori, un 5 étoiles hors normes.

© Nicolas Anetson

Le K2 Chogori 

C’est où : Au cœur de Val d’Isère, à deux pas de l’église Saint Bernard

Si le K2 est la montagne la plus dangereuse du monde, le K2 Chogori est sans aucun doute l’un des hôtels spa de Val d’Isère les plus exceptionnels.

© Marc Berenguer

Pierre, bois et ardoises ordonnés en une conception exigeante sont la marque de fabrique de ce 5 étoiles au luxe raffiné s’inspirant des codes esthétiques tibétains. 21 chambres et suites, dont deux Penthouses lovés en deux chalets où artisanat local et bois brossé cohabitent harmonieusement en une décoration audacieuse. Côté fourchette, le parti-pris est tout aussi impertinent au restaurant l’Altiplano où la gastronomie péruvienne se découvre ici et là, au hasard de la carte.

© Marc Berenguer

C’est élégant et généreux. Le Goji Spa, « Fruit du sourire » cultivé sur les contreforts himalayens et connu pour ses nombreuses qualités, est ce lieu de ressourcement associant hammam, sauna et jacuzzi, ainsi qu’une piscine intérieure de 12 mètres de long. Le soin signature Nescens, pointu et avancé, associe visage et corps.

Bon à savoir : Des soins spécifiquement dédiés aux enfants sont proposés dès l’âge de 5 ans pour améliorer le sommeil.


Le K2 Chogori
143 Av. du Prariond

73150 Val-d’Isère
04 79 04 20 20

Voir les prix sur booking.com Surclassements et avantages sur le Club Yonder

 

Les Barmes de l’Ours 

C’est où : Au pied de la face olympique de Bellevarde.

Barmes signifie tanière en patois savoyard. Une tanière bien douillette pour un hôtel de montagne iconique de Val d’Isère labellisé Relais et Châteaux. Un chalet confortable de cinq étages et de 76 chambres et suites et quelques ambiances variées accueillent familles et esthètes autour de feux de cheminée, d’un bowling ou encore d’un fumoir à cigares.

© Marc Berenguer

Esprit scandinave ou chalet d’alpage, loft contemporain ou lodge du grand nord-américain, il y en a pour tous les goûts, à tous les étages. Les habitués s’y retrouvent depuis 20 ans à La table de l’Ours, restaurant étoilé tenu par le jeune Antoine Gras qui cuit son turbot au foin ou ses saint-jacques en pot au feu aux truffes : divin. Le spa est par ailleurs l’un des plus beaux de la station. 1000m2 associés à la prestigieuse marque Sisley et une très large palette de soins. Sauna, Hammam, jacuzzi et piscine au plafond étoilé. Un Must !

Bon à savoir : La galerie des Barmes expose chaque année le travail d’artistes contemporains du monde entier.


Les Barmes de l’Ours
Mnt de Bellevarde
73150 Val-d’Isère
04 79 04 20 20

Voir les prix sur booking.com Surclassements et avantages sur le Club Yonder

 

Refuge de Solaise 

C’est où : A 2551 m d’altitude dans l’ancienne gare du téléphérique de Solaise, en altitude donc et en surplomb du village de Val d’Isère.

Le refuge de Solaise est l’hôtel le plus haut des Alpes françaises. C’est dire si le terme refuge n’est pas galvaudé puis qu’on y accède uniquement par téléphérique.

L’expérience y est donc rare, exceptionnelle. 16 chambres, 4 appartements de bois et de tissus et un dortoir douillet de 14 couchages accueillent le voyageur dans un cadre remarquable aux panoramas grandioses. La cuisine varie, de Gigi où un fantasque dandy milanais vous fera goûter les incontournables de la gastronomie italienne au Petit Refuge où plats savoyards, plats de pâtes simples et pizzas sont servies en terrasse par beau temps.

Le spa de cet hôtel 4 étoiles est bien entendu le plus haut d’Europe. 2 hammams, 4 cabines, 2 jacuzzis avec baies vitrées ouvertes sur les cimes enneigées.

Bon à savoir : Le Refuge de Solaise a été créé par Laurent de Gourcuff, président de Paris Society et Jean-Charles Covarel, spécialiste de la construction de chalets haut de gamme à Val d’Isère.


Le Refuge de Solaise
Téléphérique de Solaise
73150 Val-d’Isère
04 58 83 00 90

Voir les prix sur booking.com Surclassements et avantages sur le Club Yonder

 

Airelles Val d’Isère

C’est où : Au cœur du village de Val d’Isère, face au front de neige.

Seconde adresse alpine de la collection Airelles, ce grand chalet est le tout premier hôtel 5 étoiles « ski-in ski-out » de Val d’Isère avec spa. Entendez par là que vous êtes directement situés au pied des pistes, sur le front de neige de la station.

41 chambres et 5 appartements se répartissent sur 10500 mètres carrés, soit la taille d’un petit palace parisien. Christophe Tollemer, architecte d’intérieur, a opté pour la chaleur de revêtements muraux écossais, des fauteuils de style anglais, peintures anciennes et tapis irlandais. L’ensemble s’avère douillet et chaleureux. Cinq restaurants cohabitent à l’hôtel Airelles Val d’Isère. Parmi eux, Loulou, le pendant au ski du célèbre restaurant italien à Paris et la toute première adresse Nobu des Alpes au travers du Matsuhisa Val d’Isère.

Côté spa, on a mis les petits plats dans les grands sur 1200 m2 qui accueillent une immense piscine intérieure, jacuzzi, hammam, sauna, douches sensorielles et cabines de soins signées Guerlain.  

Bon à savoir : Les Airelles dispose d’un chalet privé à louer, l’un des plus anciens de la station doté de tous les services de l’hôtel.


Airelles Val d’Isère
145 Rue de la Poste
73150 Val-d’Isère
04 79 22 22 22

Voir les prix sur booking.com Surclassements et avantages sur le Club Yonder

 

Le Yule 

C’est où : Au pied des pistes légendaires de Bellevarde et de Solaise.

Le Yule, fête viking du solstice d’hiver, a prêté son nom à cet hôtel 5 étoiles cosy, anciennement Grand Paradis, réinventé en 2015 par le cabinet d’architectes Charles Jouffre.

© Le Yule

La Scandinavie inspire donc les lieux au travers de 39 chambres et suites avec balcons panoramiques. Bois blonds, design omniprésent et fourrures profondes, le Yule reprend les codes des hôtels spa de montagne. Au Solstice, restaurant de l’hôtel, c’est Thomas Braghi qui est aux manettes. La carte est 100% home made, les produits locaux de première qualité et les viandes à se pâmer, à moins que vous ne vous décidiez pour une suite de variations autour de la truffe.

© Le Yule

Le spa de cet hôtel de Val d’Isère ? Tout aussi cosy ! 400 mètres carrés de sauna et hammam, piscine et jacuzzi à l’éclairage naturel. Ici on pratique des rituels Biologique Recherche.

Bon à savoir : Un pôle santé existe au sein de l’hôtel au niveau -1 du spa et prodigue une préparation sportive bienvenue.


Le Yule
Rue du Parc des Sports
73150 Val-d’Isère
04 79 06 11 73

Voir les prix sur booking.com Surclassements et avantages sur le Club Yonder



Ajouter à mes favoris Supprimer de mes favoris
Cinq idées de city breaks en France à l’approche du printemps

Cinq idées de city breaks en France à l’approche du printemps

Ajouter à mes favoris Supprimer de mes favoris
Les cinq meilleurs bouchons lyonnais

Les cinq meilleurs bouchons lyonnais