Le Mont Cervin Palace, la « Grande Dame de Zermatt »

Destinations

14MARS. 2024

newsletter

Destinations

Le Mont Cervin Palace, la « Grande Dame de Zermatt »

14 MARS . 2024

Écrit par Vincent Turlotte

Lové au pied du majestueux Cervin, l’une des plus hautes montagnes de Suisse, l’hôtel Mont Cervin Palace s'impose comme une adresse 5 étoiles élégante et hors du temps au cœur des Alpes.

© Mont Cervin Palace

Ouvert sous le Second Empire et hôtel 5 étoiles de Zermatt emblématique, le Mont Cervin Palace trône depuis 1851 avec majesté le long de l’artère principale du village renommé à travers le monde pour la qualité de son domaine skiable… Précurseur des havres alpins bien avant que l’ascension triomphale du Matterhorn en 1865 ne catapulte ce village piétonnier au firmament du tourisme, cette institution, fièrement dirigée par la famille Seiler durant cinq générations avant de passer sous l’égide du groupe Michel Reybier Hospitality en 2020, a su traverser les âges sans jamais renier ses racines. 

 

 

Les visiteurs, accueillis par une élégante calèche dès leur arrivée à la gare de Zermatt, sont instantanément plongés dans une atmosphère empreinte de charme. L’établissement 5 étoiles, membre des « Leading Hotels of the World » incarne une époque où la tradition transcende les tendances actuelles. Entre ses murs, la longue histoire des lieux continue de s’inscrire avec des tableaux anciens, d’épaisses moquettes, un piano bar, et des salons en lambris décorés d’un mobilier en chêne ciré. Cette incursion dans le passé, qui pourrait sembler vieillotte aux adeptes de l’ultra-moderne, ravira les amateurs de charme authentique et de palaces. 

© Mont Cervin Palace

Selon les récentes déclarations du groupe Michel Reybier, une phase de rénovations se prépare, qui modernisera l’ensemble de l’établissement. Connaissant les goûts avisés de l’homme d’affaires et ses réussites hôtelières, gageons que le Mont Cervin Palace ne perdra rien de son cachet vintage qui évoque l’atmosphère des sports d’hiver d’autrefois.

Le complexe hôtelier abrite 150 chambres et suites déployées à travers quatre bâtiments interconnectés par des voies souterraines et des passages couverts. Chacune des alcôves témoigne de l’alliance subtile entre le confort alpin et les prestations de luxe. Les panoramas saisissants sur les sommets s’admirent depuis des lits douillets, dans des chambres rénovées à la décoration sobre et élégante. La suite Alpine Matterhorn, bénéficie d’un lit kingsize, d’un vaste séjour avec coin salon, table et bureau et son balcon orienté plein sud jouit d’ une vue magnifique sur le Mont Cervin.

© Mont Cervin Palace

 

Les quatre tables de l’établissement offrent aux hôtes la possibilité de dîner sur place et distillent une expérience gastronomique plurielle de grande qualité et aux saveurs variées. La star des lieux, Le Capri, restaurant italien étoilé, accueille tout l’hiver le chef résident Vincenzo Tedeschi secondé du sommelier Enrico Marani. Les plats qui régalent les hôtes en saison hivernale sont concoctés le reste de l’année au restaurant Il Riccio à Capri. Le Grill Cervin ravira les amateurs de viandes grillées au charbon de bois tandis que l’élégant Joseph’s Bar, avec son triptyque cocktails, lounge à cigares et mélodies de jazz, invite à une pause groovy en plein coeur du village de Zermatt. Quant au Restaurant, sous la houlette du chef Eric Canino, 2 étoiles Michelin à Ramatuelle, il se démarque par ses spécialités marines : tartare de thon rouge divin testé et approuvé par la rédaction, turbot rôti à la cuisson remarquable, navarin de homard à tomber par terre, grand choix de caviars et fruits de mer pour une table qui flirte de très près avec l’étoile Michelin.

© Grill Le Cervin

Pour une pause détente au sommet, le spa du Mont Cervin Palace s’est associé à l’expertise suisse de Nescens pour élaborer un protocole de soins visage et corps, offrant une véritable revitalisation après une journée intense sur les pistes. Ouvert tous les jours, le temple de bien-être par l’eau compte 11 cabines consacrées aux soins, complétées d’un vaste bassin intérieur (piscine de 20 mètres de long unique à Zermatt) avec un accès extérieur, ainsi que deux jacuzzis avec une vue imprenable sur les montagnes.

© Mont Cervin Palace

En résumé, le Mont Cervin Palace perpétue la tradition d’hospitalité alpine suisse dans le village de Zermatt, l’une des stations de ski les plus réputées d’Europe. Une adresse 5 étoiles hors du temps, qui, depuis son ouverture il y a 160 ans, n’a rien perdu de son prestige et un très bel hôtel spa de montagne


Mont Cervin Palace
150 clés,
Bahnhofstrasse 31, 3920 Zermatt, Suisse
En savoir plus sur Le Mont Cervin Palace 

VOIR LES PRIX SUR BOOKING.COM SURCLASSEMENTS AVEC LE CLUB YONDER
Ajouter à mes favoris Supprimer de mes favoris
Le chef Paul Pairet fête le premier anniversaire de Nonos

Le chef Paul Pairet fête le premier anniversaire de Nonos

Ajouter à mes favoris Supprimer de mes favoris
Les plus beaux hôtels spa à Aix en Provence

Les plus beaux hôtels spa à Aix en Provence