Hôtels & Chambres d'hôtes
Les 5 plus beaux hôtels de Jamaïque
01 JANVIER . 2026
De Negril à Montego Bay, la Jamaïque est résiliente ! Après le passage de l’ouragan Melissa, l’île a su repartir de l’avant et dévoile ses plus beaux hôtels à travers cinq adresses entre mer et montagne. Une invitation à découvrir l’île dans toute sa diversité, dans une ambiance tropicale bercée au son du reggae.

Un hôtel de luxe en Jamaïque © Couple Sans Soucis
Plages de sable blanc, montagnes brumeuses, villas en bord de mer et sound system en guise de fond sonore : l’île natale de Bob Marley vous tend les bras avec cette sélection des cinq plus beaux hôtels aux Caraïbes, plus précisément de Jamaïque. Du charme des Blue Mountains à l’agitation de Montego Bay, en passant par l’authenticité d’Ocho Rios, la Jamaïque se découvre sous toutes les coutures.
Le Couples Sans Souci, à Ocho Rio
Priez de laisser vos contrariétés dans votre valise : telle pourrait être la devise de cet hôtel de luxe qui, malgré sa taille, sait rester confidentiel, puisqu’il se situe dans une anse au charme indéniable. Bordé de végétation luxuriante, le Couples Sans Souci cultive une atmosphère nonchalante, jouant à la fois la carte du luxe et celle de l’espièglerie, puisque cet hôtel en all-inclusive réservé aux adultes possède une seconde plage entièrement dédiée au naturisme. Les 150 suites offrent une vue plongeante sur la mer des Caraïbes, tout comme une cabine de soin en plein air où le massage s’accorde au son des embruns. On aime aussi s’attarder au Charlie’s Veggie Bar, dans lequel on déguste de merveilleux smoothies les pieds dans l’eau, puisque ce dernier est accolé à la seconde piscine de l’hôtel qui se savoure en petit comité, tout comme un bassin d’eau minérale naturelle. De quoi se ressourcer avant de profiter d’une soirée aux petits oignons, que l’on commence attablé au Casanova, l’un des six restaurants de l’établissement, qui offre un parfait combo de cuisine jamaïcaine et méditerranéenne, avant d’applaudir une des grandes voix de l’île qui se produit certains soirs sous les yeux ébahis d’un public qui a depuis oublié tous ses soucis.

Un hôtel de luxe en Jamaïque © Couple Sans Soucis
Couples Sans Souci
150 clefs, prix à partir de 350 euros la nuitée en all-inclusive,
Ocho Rios
Le Rockhouse, à Negril
Perché sur les falaises volcaniques du West End à Negril, le Rockhouse Hotel & Spa de luxe est une adresse culte de la Jamaïque boho chic, si bien que des stars telles qu’Hailey Bieber ou Kendall Jenner n’ont pas hésité à louer un de ces petits havres de paix. Ici, la mer des Caraïbes se faufile directement devant notre porte, formant des criques turquoise où l’on vient plonger dès le réveil. Ouvert dans les années 1970, ce boutique-hôtel a conservé l’esprit libre et créatif de ses débuts, tout en conscientisant son environnement, puisque l’hôtel dispose de son propre jardin qui fournit les cuisines de ses deux restaurants. Une démarche écologique qui se retrouve aussi dans la décoration, puisque tout est entièrement confectionné sur place, des sommiers aux bougies, fabriquées dans des bouteilles de verre recyclées. Les bungalows en pierre et bois, coiffés de toits de chaume, s’éparpillent dans un jardin tropical traversé de sentiers menant directement à la mer, et chaque chambre offre une terrasse privative, parfois équipée d’une douche extérieure, pour vivre pleinement le climat tropical.

Le Rockhouse, à Negril
Le Rockhouse
40 clefs, prix à partir de 195 euros la nuitée,
West End Road, Negril
Le Skylark, à Negril
Onze kilomètres de sable blanc : bienvenue à Negril, que les locaux surnomment la “Seven Mile Beach.” C’est sur ce banc de sable paradisiaque que trône fièrement le Skylark Negril Beach Resort, un établissement qui incarne la Jamaïque version cool : joyeuse, colorée et décontractée. Cet hôtel à taille humaine revendique un style rétro caribéen qui n’est pas sans rappeler celui de Miami, entre touches vintage et inspirations bohèmes. Ses chambres lumineuses, décorées de bois clair et d’affiches vintage de musique reggae, s’ouvrent sur des jardins tropicaux ou sur la plage de sable blond, fief de Miss Lily’s, le restaurant et bar de plage qui fait autant vibrer les papilles que les platines. En journée, on y déguste une cuisine jamaïcaine revisitée, entre poulet jerk, poissons grillés et bananes plantains frites à point, avant de prolonger la soirée au son des DJ locaux. Le spa idéal pour un week-end bien-être, est installé sur le toit et invite à la détente avec ses rituels de bain, ses soins à base d’ingrédients tropicaux et ses massages où la seule chose que l’on nous demande est de regarder l’horizon.
- L’hôtel en Jamaïque le Skylark Negril Beach Resort © sassybennett
- L’hôtel en Jamaïque le Skylark Negril Beach Resort © coreymus
Skylark Negril Beach Resort
43 clefs, prix à partir de 160 euros la nuitée,
Negril
Le Strawberry Hill, à St Andrew
On aurait tort de reléguer la Jamaïque à ses plages de sable fin, puisque l’île possède aussi une partie montagneuse dont il fait bon découvrir les sentiers naturellement arrosés chaque jour. Si la pluie y tombe en petite quantité, cela garantit au paysage un vert d’une intensité rare où les arbres fruitiers se multiplient comme par enchantement. C’est dans ce cadre bucolique qu’apparaît l’hôtel de montagne le Strawberry Hill, accroché aux flancs verdoyants des Blue Mountains, à une heure de Kingston. Fondé par Chris Blackwell, le légendaire producteur d’Island Records, cet hôtel intime de douze cottages semble suspendu dans le temps. Entouré de jardins tropicaux et de plantations de café, il offre un panorama saisissant sur la vallée et, par temps clair, sur la mer des Caraïbes que l’on distingue au loin. Bois précieux, persiennes blanches, lits à baldaquin et vérandas ouvertes sur la montagne composent un décor aussi élégant qu’intemporel. On prend aussi un plaisir fou à déguster les plats locaux au restaurant de l’hôtel, repas qui se termine le plus souvent dans la piscine à débordement qui semble elle aussi flotter au-dessus des nuages.

La vue de l’hôtel à Saint Andrews en Jamaïque © Le Strawberry Hill
Strawberry Hill
12 clefs, prix à partir de 260 euros la nuitée,
New Castle Road, Irish Town
Le Half Moon, à Montego Bay
Adresse mythique à l’horizon ! Véritable institution hôtelière, le Half Moon règne en maître sur Montego Bay depuis plus de soixante ans. Confortablement installé au cœur d’un domaine de plus de 160 hectares, l’hôtel déroule ses plages de sable blanc le long d’une baie privée, bordée de palmiers et de villas immaculées. Ses 230 chambres, suites et résidences au design contemporain savent se montrer discrètes, certaines étant même dotées de piscine privée, de majordome et de chef cuisinier personnel. Le lieu se distingue avant tout par son offre d’activités exceptionnelle : golf 18 trous face à la mer, centre équestre pour galoper sur la plage, courts de tennis, sports nautiques, ou simple farniente au bord de la mer des Caraïbes. Côté table, le Sugar Mill met à l’honneur la gastronomie caribéenne. Le curry de chèvre et autre poulet jerk se dégustent dans un décor installé dans une ancienne sucrerie du XVIIIe siècle, prouvant ainsi que la Jamaïque sait sublimer son histoire afin de pouvoir écrire la nôtre.

Le Half Moon, à Montego Bay
Half Moon
230 clefs, prix à partir de 375 euros la nuitée,
Rose Hall St James Jamaica WI, Montego Bay

