Hôtels & Chambres d'hôtes
Les plus beaux hôtels avec piscine à Paris
21 MAI . 2023
Un hôtel de luxe, c’est bien. Un hôtel de luxe avec piscine, c’est mieux. Parce qu’il n’est pas de détente plus ultime que celle de s’assoupir sur un transat après quelques brasses, voici notre top des plus beaux hôtels avec piscine à Paris.
Le Saint-James
L’hôtel : Derrière les portes de ce château-hôtel situé au cœur du 16e arrondissement de Paris se cache un éden insoupçonné. A l’abri des regards : une somptueuse bâtisse du XIXe siècle à l’architecture néo-classique, flanquée de son jardin verdoyant mais qui est aussi l’un des plus beaux hôtels avec piscine de Paris.
Le lieu, bâti sur l’emplacement du premier aérodrome de Paris d’où décollaient les mongolfières, a été relooké par la designer star Laura Gonzalez. L’esprit ? Un mix and match savamment orchestré d’art déco et de touches contemporaines. Outre un hôtel de luxe estampillé Relais & Châteaux, le Saint-James accueille aussi un club privé, dans la plus pure tradition des cercles londoniens.
La piscine : La piscine de l’hôtel parisien (15 mètres de long) est baignée de lumière, sous une verrière à laquelle on accède par un majestueux escalier en pierre de Bourgogne.
Après s’être adonné à quelques brasses en admirant le bas relief de l’artiste François Mascarello, direction le spa confié aux bons soins de la maison Guerlain qui signe ici des protocoles exclusifs dont le divin « Dédicace Guerlain », un soin du corps et du visage d’1h30.
L’hôtel du Rond-Point des Champs-Elysées
L’hôtel : Au coeur du Triangle d’or, cette maison de prestige appartenant à la famille de Madame Villette-Vuitton depuis la fin du XIXe siècle été rénové en 2018 par les équipes de Dimorestudio.
Derrière une élégante façade art déco, elle abrite une dizaine de chambres et suites, un salon bibliothèque, un bar à cocktails couru et un spa d’exception avec piscine. L’adresse parisienne résolument chic et moderne à connaître près des Champs-Elysées.
La piscine : Lumières tamisées, mosaïque de carreaux rose… l’espace plonge le visiteur dans une bulle aquatique hors du temps.
La piscine de 13 mètres de long permet de s’adonner à quelques brasses en toute quiétude avant de se lover dans les confortables banquettes rayées de noir et blanc, qui créent la surprise dans ce décor tout en sobriété. Le truc en plus : la possibilité de privatiser la piscine de cet hôtel à Paris afin de peaufiner son crawl en toute intimité.
Maison Albar – Le Vendôme
L’hôtel : Joyau d’hôtel à Opéra, le navire amiral du groupe Centaurus (Maison Albar – L’Imperator, superbe boutique hôtel de luxe à Nîmes, Maison Albar – Le Diamond à Paris…) dissimule un passé follement canaille.
Dans les années 1880, il abritait le sulfureux cabaret Le Lyon D’Or, repaire de la jet set, avant de devenir une banque en 1930. Classée aux monuments historiques, la façade d’origine a été conservée, tout comme l’escalier en mosaïques menant à l’ancienne salle des coffres, qui abrite aujourd’hui le spa de l’hôtel parisien.
La piscine : Merveille de raffinement, la décoration reprend la palette de couleurs chère à l’établissement : du marbre blanc réhaussé d’or et de touches de bleu canard.
La piscine intérieure chauffée est prolongée d’un bain à remous, d’une douche expérientielle, proposant différentes intensités et températures, d’un hammam et d’un sauna. Côté soins, la Maison Carita, experte des rituels de prestige depuis 70 ans, se charge d’offrir le meilleur : soins du visage morpholiftants, massages développés par Daniele Benjamini, masseur des danseurs étoiles de l’Opéra de Paris…
Hôtel Molitor
L’hôtel : Opérée par MGallery Hotel Collection, cette adresse iconique de l’ouest parisien coche toutes les cases du luxe décontracté avec ses oeuvres de street art dans le lobby, ses chambres design pensées par l’architecte Jean-Philippe Nuel et son rooftop canon avec vue imprenable sur la Tour Eiffel.
La piscine : Les présentations sont-elles vraiment nécessaires ? Inauguré en 1929, Molitor a longtemps été la piscine d’hôtel la plus courue de Paris. Fun fact : c’est ici que fut inventé le bikini en 1946 lors d’un concours de maillots de bains. Aujourd’hui le lieu n’a rien perdu de sa superbe avec ses deux beaux bassins art déco de 46 et 33 mètres pour jouer les sirènes ou enchaîner les longueurs.
Le truc en plus : se faire chouchouter au spa Clarins, le plus grand spa hôtelier d’Europe avec ses 13 cabines dont une suite de 50 m2 équipée d’un sauna et d’un spa privatif.
Cheval Blanc
L’hôtel : Situé dans l’ancien bâtiment de La Samaritaine, ce 5 étoiles fleuron parisien du groupe LVMH (aussi présent à Courchevel, Saint-Tropez, Les Maldives…
Et récemment de nouveau à Paris avec le Bulgari) condense ce que l’hôtellerie de luxe a de plus exclusif : une trentaine de chambres époustouflantes, quatre restaurants dont le triplement étoilé Plénitude d’Arnaud Donckele, un spa Dior avec des cabines conçues comme des suites à part entière et une salle de sport. What else ?
La piscine : Piquer une tête dans le bassin de 30 mètres au décor magistral fait de mosaïques ondulées, animé par les projections vidéo de l’artiste Oyoram est une expérience immersive à marquer dans les annales.
Le must : s’assoupir après la nage dans la piscine intérieure sur les banquettes d’un blanc immaculé en se laissant bercer par le doux clapotis de l’eau.
Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel
L’hôtel : On ne présente plus l’illustre édifice symbole de l’art de vivre à la française qui veille sur la place de la Concorde depuis 1909.
Depuis sa réouverture en 2017 après quatre années de travaux pharaoniques, les équipes du palace iconique se plient en quatre pour proposer à la clientèle une expérience exclusive, qui vise l’excellence jusque dans les moindres détails.
La piscine : Un bassin onirique de 14 mètres de long décoré de 17600 écailles dorées qui scintillent sous un puits de lumière. Tel est le cadre imaginé par les architectes Tristan Auer et Chahan Minassian qui plonge le visiteur dans une bulle de bien-être loin… très loin… des affres du monde extérieur.
Palace oblige, les équipements haut de gamme sont au rendez-vous : salle de fitness, cabines de soin Sisley, barbier, salon de coiffure par David Lucas, hammam, sauna infrarouge, mur de sel détoxifiant…
Le Bellune
L’hôtel : Rive gauche, ce refuge urbain à l’esthétique minimaliste offre de belles prestations : des chambres cosy en mode slow life aux teintes naturelles propices à la détente, un bar à cocktails lumineux avec patio végétalisé et un joli spa réservé à la clientèle de l’hôtel. Bref, un outsider qui mérite l’escale.
La piscine : Dans une ambiance minérale et intimiste qui n’a rien à envier aux grands spas parisiens, la piscine d’une dizaine de mètres avec bains bouillonnants intégrés s’acoquine d’un hammam et d’une salle de fitness équipée du matériel dernier cri WaterRower.