Les 5 plus beaux hôtels de Saint-Barth

Hôtels & Chambres d'hôtes

02JAN. 2026

newsletter

Hôtels & Chambres d'hôtes

Les 5 plus beaux hôtels de Saint-Barth

02 JANVIER . 2026

Écrit par Mireille Gignoux

Au centre de l’arc caribéen, Saint Barth est le refuge privilégié des amateurs de vacances exclusives les pieds dans l’eau. Les Hardis ont sélectionné les 5 plus beaux hôtels de Saint-Barth pour goûter la douceur des alizés, loin des frimas de l’hexagone.

Les meilleurs hôtels de Saint-Barth © B Signature

Les meilleurs hôtels de Saint-Barth © B Signature

1. Gyp Sea Hotel 

Perché sur les hauteurs de Colombier, dominant la baie des Flamands, le Gyp Sea Hotel constitue une parfaite retraite tropicale. Lové au cœur d’une luxuriante végétation, le charme colonial rencontre un luxe bohème assumé. Une parenthèse préservée à 5 minutes de la capitale Gustavia sous la bannière Maisons & Hôtels Sibuet (signature de renom, notamment propriétaire des Fermes de Marie à Megève).

L'hôtel Guy Sea Hotel © Maison SIbuet

L’hôtel Guy Sea Hotel © Maison SIbuet

Cet hôtel de luxe à Saint-Barth réinvente l’esprit plantation avec une palette vitaminée, associant avec élégance le turquoise, le jaune, le bleu ou le rose, en écho au paysage caribéen. Rotin, bois blanchi par le soleil, pièces vintage, mobilier artisanal et objets chinés autour du monde composent un décor chic, ponctué de lustres en coquillages, de lits à baldaquin et de commodes en nacre.

Une chambre dans l'hôtel à Saint-Barth © Maison Sibuet

Une chambre dans l’hôtel à Saint-Barth © Maison Sibuet

Tournés vers la mer et baptisés bleu Perroquet, Coco Passion ou Hibiscus, les 22 bungalows et villas, avec terrasses, jacuzzi ou piscine privative, cultivent une ambiance maison de vacances. Ombragées de palmiers, leurs varangues, où trônent chaises anciennes et fauteuils en bambou, se prêtent à la nonchalance, après un plongeon dans la jolie piscine située au cœur du jardin aux mille essences ornant le boutique-hôtel.

Une piscine privée © Maison Sibuet

Une piscine privée © Maison Sibuet

Dans le quartier trendy de Saint-Jean, le refuge écoresponsable dévoile également 4 beach houses. Ces cottages exotiques de 1 à 3 chambres offrent davantage d’intimité pour des vacances plus exclusives, avec services hôteliers 5 étoiles et piscine privée. 

Autre spot campé sur la sublime plage du Pélican, le Beach Club du Gyp Sea. Il distille des moments uniques portés par la brise marine, entre transats face au lagon, cocktails et poissons grillés les pieds dans le sable et une grande palette de sports nautiques.

Pour les plus gourmands, à la Chef’s Table, le restaurant gastronomique du Gyp Sea, sont servis des menus exclusifs où homard, truffes et bœuf Wagyu tiennent la vedette. Mais on peut aussi y choisir une expérience culinaire personnalisée, par exemple autour des fruits de mer pêchés localement ou des menus entièrement végétariens.

Dîner au restaurant de l'hôtel © Maison Sibuet

Dîner au restaurant de l’hôtel © Maison Sibuet

Au spa Pure Altitude, les protocoles libèrent toutes les vertus des produits à base de plantes des montagnes chères à la Maison Sibuet. Mais la carte des soins inclut également des rituels signature qui puisent dans les saveurs de Saint-Barth, tels que le gommage à la pulpe de noix de coco ou le massage aux coquillages chauds. Salle de sport climatisée et plateforme de yoga dans le jardin complètent l’offre axée sur l’harmonie du corps et de l’esprit.

La cabine de soin de l'hôtel-spa © Maison Sibuet

La cabine de soin de l’hôtel-spa © Maison Sibuet

Gyp Sea Hotel
22 bungalows et villas sur la plage, prix à partir de 750 euros la nuit
Colline du Colombier, Saint-Barthélemy
Site officiel de l’établissement 

 

2. L’hôtel Manapany

Au nord-est de l’île, à quelques minutes de la capitale Gustavia, dans l’Anse des Cayes, cet hôtel 5 étoiles réinvente une douceur de vivre oubliée. Propriété du groupe familial B Signature Hotels & Resorts, le Manapany cultive une esthétique contemporaine nourrie par les matières locales : bois exotiques, fibres tressées, textiles brodés à la main et couleurs vibrantes inspirées des madras. Design français et savoir-faire caribéen créent un cadre élégant, chaleureux, résolument orienté vers la nature. Chaque détail reflète un art de vivre simple et raffiné, loin des codes standardisés des grands resorts.

Hôtel-spa à Saint-Barth © B Signature

Hôtel-spa à Saint-Barth © B Signature

Dès l’origine, l’établissement a fait du respect de son environnement une véritable philosophie. Engagé dans une démarche écologique, ce sanctuaire de durabilité, labellisé Clef verte, conjugue désalinisation d’eau de mer, production d’eau chaude solaire, recyclage des eaux usées, absence de produits chimiques, éclairages LED, véhicules électriques et potager en permaculture.

Qu’elles soient lovées à flanc de colline ou posées sur la plage, directement ouvertes sur le sable chaud, les 12 chambres, 30 suites et 2 villas de cet hôtel de luxe idéal pour un week-end bien-être, disposent toutes d’une terrasse ou d’un balcon avec vue sur la mer ou sur les jardins luxuriants. De véritables cocons pour s’abandonner au bruit des vagues ou au chant des oiseaux tropicaux. Chaque hébergement est paré de mobilier artisanal, de cotonnades tissées main, de mosaïques raffinées ou de tentures aux couleurs de l’arc-en-ciel, du rouge piment au jaune curcuma, du vert mélisse au bleu outremer. 

Une chambre dans la villa créole © B Signature

Une chambre dans la villa créole © B Signature

Le restaurant célèbre une cuisine de produits frais, locaux, bio, avec beaucoup de poissons, à déguster les pieds dans le sable ou dans la salle surplombant les flots. Certains soirs, le chef propose des soirées à thème, barbecue de langoustes ou spécialités antillaises, qui font le bonheur des résidents.

Dîner au restaurant de l'hôtel © B Signature

Dîner au restaurant de l’hôtel © B Signature

Deux piscines, dont une réservée aux adultes, constituent une excellente alternative les jours où l’on préfère siroter un cocktail entre deux brasses. Au spa, face à la mer, on profite d’un soin bio-esthétique signé Dr. Hauschka ou Nectar (marque végane à base d’ingrédients locaux) et sur le deck, un cours de yoga matinal prolonge cette parenthèse propice au ressourcement.

 

Hôtel Manapany
43 clés, prix à partir de 931 euros la nuit
Anse des Cayes, Saint-Barthélémy
Site officiel de l’établissement

 

 

3. L’hôtel Christopher 

Accroché aux rochers de Pointe Milou, dans un décor où le bleu de l’Atlantique répond à la lumière des alizés, l’hôtel Christopher St Barth est une adresse paisible et raffinée. Sans plage privée, mais avec une spectaculaire piscine à débordement, il offre un panorama continu sur l’horizon, entre éclats turquoise et soleil tamisé par les palmiers. 

L'hôtel à Saint-Barth © L'hôtel Christopher

L’hôtel à Saint-Barth © L’hôtel Christopher

 

Éparpillées dans une généreuse végétation tropicale, les 42 chambres et suites déclinent un design contemporain et épuré. Volumes lumineux, matières naturelles, où les blancs et beiges sont égayés de touches orangées, et terrasses ouvertes sur la mer composent un art de vivre simple et élégant. Pour une immersion encore plus exclusive, 4 villas de 4 ou 5 chambres avec piscine privée invitent à savourer un luxe discret, en pleine harmonie avec la nature. 

À midi, au plus près des vagues, La Plage du Christo convie à un déjeuner tourné vers les produits de la mer et la cuisine des Caraïbes. Le soir, bercé par la brise marine, on s’attable au restaurant surplombant l’océan, où une cuisine, attentive à la saisonnalité, met en lumière pêche locale et recettes méditerranéennes. 

Envie d’une parenthèse relaxante ? Direction le spa Sisley de l’hôtel-spa à Saint-Barth, dont les cabines avec terrasse dominent les flots. Massages à l’huile chaude, rituels inspirés des traditions locales et soins phytoaromatiques succèdent à une pause dans le jacuzzi extérieur face à l’immensité marine.

La piscine de l'hôtel © Hotel Christopher

La piscine de l’hôtel © Hotel Christopher

 

Hôtel Christopher
42 clés, prix à partir de 980 euros la nuit
Pointe Milou, Saint-Barthélemy

Voir les prix sur booking.com

 

4. Le Toiny Hotel & Beach Club

Sur les hauteurs de l’anse éponyme aux airs de bout du monde, Le Toiny Hotel & Beach Club déploie un charme confidentiel au sein d’un luxuriant domaine de 17 ha. Entre palmiers et végétation tropicale, ce 5 étoiles, membre des Relais & Châteaux, ressemble à une douce retraite, bercée par le ressac et le souffle des alizés.

 

L'hôtel à Saint-Barth © Le Toiny

L’hôtel à Saint-Barth © Le Toiny

Les 22 villas-suites, dotées d’une ou deux chambres de 86 à 175 m², aménagées de plain-pied ou en duplex, se prêtent à des week-ends romantiques comme à des vacances familiales. Parée d’une belle lumière dorée du matin au soir, chacune de ces bulles intimistes est pourvue d’une piscine à débordement et d’une vue exceptionnelle sur la mer des Caraïbes

La Suite Junior © Le Toiny

La Suite Junior © Le Toiny

Pour rejoindre la plage, on embarque à bord des véhicules tout-terrain, qui serpentent entre les collines jusqu’au Beach Club caché en contrebas. Le temps s’y écoule paisiblement, ponctué de baignades, de sessions de surf ou de farniente alanguis sur les transats. À midi, les pieds dans le sable, on savoure une cuisine méditerranéenne avec salades et poissons grillés. Le soir, au restaurant, Eric Desbordes propose une signature culinaire inventive, qui raconte une autre facette de l’île, mais toujours en lien avec la mer. 

Yoga face aux flots et massages en chambre accentuent l’impression de sérénité qui se dégage de cette adresse hors du temps.

 

Le Toiny Hotel & Beach Club
22 clés, prix à partir de 1 380 euros la nuit
Anse de Toiny, Saint-Barthélemy

Voir les prix sur booking.com

 

 

5. L’Eden Rock St-Barths 

Refuge des icônes d’Hollywood dans les années 1950, l’Eden Rock-St Barths, membre de la Oetker Collection, continue de séduire une clientèle internationale en quête de raffinement. Campé au cœur de la baie de Saint-Jean, sur son éperon rocheux qui surplombe l’un des coins les plus festifs de l’île, ce 5 étoiles est devenu une adresse mythique qui mêle glamour et énergie balnéaire. Ce boutique-hôtel à Saint-Barth, de 37 clés (chambres, suites et villas), auréolées de jardins luxuriants, mêle esprit glamour et énergie balnéaire, un lagon cristallin en toile de fond. Habillés de matériaux nobles, de touches caribéennes traditionnelles, d’œuvres d’art et de livres, les élégants hébergements déclinent un style chic, décontracté, intemporel.

L'hôtel-spa à Saint-Barth © Eden Rock

L’hôtel-spa à Saint-Barth © Eden Rock

 

À l’heure du déjeuner, le Sand Bar propose de goûter une cuisine légère au bord de l’eau, tandis que le soir, la carte imaginée par le chef trois étoiles Jean-Georges Vongerichten ravit les gourmets en quête de saveurs raffinées.

Une chambre dans l'hôtel de luxe © Eden Rock

Une chambre dans l’hôtel de luxe © Eden Rock

Pour décompresser pleinement, l’Eden Spa inscrit sur son menu des soins signés Ligne St Barth et Dr Barbara Sturm. Il dispose aussi d’un médi-spa de haute technologie, supervisé par un médecin. Idéal pour un week-end spa

Ici, expérience hédoniste et conscience écologique se rencontrent. Soucieux de préserver son environnement, l’Eden Rock participe à la restauration des récifs coralliens via des structures Biorock et produit une partie de son eau grâce à des générateurs atmosphériques. 

 

Eden Rock St-Barths
37 clés, prix à partir de 1 500 euros
Baie de Saint-Jean, 97133 Saint-Barthélemy
Site officiel de l’établissement 

 

 

 

Réservez votre séjour dans les plus beaux hôtels 4 et 5 étoiles de Paris avec les avantages réservés aux lecteurs Yonder : réductions jusqu’à -25%, surclassements et services VIP pour un séjour dans des conditions exclusives.

​​ Découvrez les avantages du Club Yonder

Ajouter à mes favoris Supprimer de mes favoris
Les 5 plus beaux hôtels de Jamaïque

Les 5 plus beaux hôtels de Jamaïque