Hôtels & Chambres d'hôtes
Les plus beaux hôtels des Canaries
09 MAI . 2025
La Palma, Fuerteventura, Lanzarote, Gran Canaria…à 150km au large du Sahara, cet archipel espagnol jouit d’un climat exceptionnel toute l’année. Voici notre sélection des plus beaux hôtels de ces îles au printemps éternel…
Les plus beaux hôtels des Îles Canaries © Ritz Carlton Abama
1. Ritz-Carlton Abama, Tenerife
Où : À Guia de Isora, près de Santa Cruz de Tenerife.
Le concept : Installé à l’emplacement d’une ancienne bananeraie, cet hôtel à Tenerife occupe un vaste terrain de 160 hectares sur les pentes d’une colline qui descend jusqu’à l’océan. En conformité avec les critères de la marque Ritz-Carlton, l’une des plus exclusives des branches luxe du groupe Marriott, cet incroyable ensemble de 459 chambres et suites est un exemple d’élégance et de service, sublimé par un environnement d’exception. C’est, à l’évidence, le plus luxueux resort de Tenerife. Des jardins tropicaux et une véritable forêt de 24 000 palmiers servent de décor à l’architecture ocre rose de style mauresque qui abrite une grande partie des hébergements et des boutiques dans le bâtiment principal, la Citadelle.
Séjourner au © Ritz Carlton Abama
Les services : Les huit restaurants du resort offrent le meilleur de la gastronomie. Aux deux tables étoilées d’abord (le M.B. du chef Erlantz Gorostiza et l’Akira Back du chef coréen du même nom), mais aussi au Txoko (cuisine basque), au Verona (spécialités italiennes), à la Veranda, au Mirador ou au Verde Mar… sans oublier les bars et lounges, rendez-vous incontournables pour un premier verre à l’heure du coucher de soleil.
Le Spa déploie ses piscines et salles de soins sur 2500m2 et le parcours de golf du domaine, l’Abama Golf est à 5 minutes de navette du lobby. Tout comme l’Abama Tennis Academy…
Dîner au restaurant txoko au © Ritz Carlton Abama
Le plus : L’espace. Avec ses jardins, ses plantations, ses magnifiques piscines et la qualité de son service irréprochable, le Ritz-Carlton Abama est un must à Tenerife.
Réserver la deluxe bedroom au © Ritz Carlton Abama
Le Ritz-Carlton Abama, Tenerife
459 clés, prix à partir de 250 euros la nuit
Calle María Zambrano 2, Carretera General, TF-47, Km 9, 38687, Santa Cruz de Tenerife, Espagne
2. Secrets Bahia Real, Fuerteventura
Où : À Corralejo. A la pointe nord de l’île, c’est sans doute la ville balnéaire la plus animée de Fuerteventura.
Le concept : Cet hôtel 5 étoiles aux Canaries de 243 chambres et suites est composé d’un ensemble harmonieux de bâtiments coiffés de tuiles roses qui abritent le lobby et les restaurants. L’essentiel des hébergements s’aligne en bord de plage sur deux ou trois niveaux avec des balcons panoramiques qui regardent les îles de Lobos et Lanzarote. Le séjour dans l’établissement est réservé aux adultes et aux jeunes de plus de 16 ans.
Le resort 5 étoiles à Fuerteventura © Secrets Bahia Real
Les services : Le resort n’offre pas moins de sept restaurants dont six à la carte… gastronomie internationale et show cooking au World Café, régionale au Canarian Restaurant, asiatique au Himitsu, italienne à La Trattoria, japonaise au Gohan spécialisé dans les sushis, méditerranéenne au bien nommé Mediterraneo…Pour un poisson grillé au bord de la piscine, on choisit le Seaside Grill et pour un grignotage à toute heure de la journée, direction le Barefoot Snack Bar. En outre, cinq bars permettent de prendre un verre dans une ambiance lounge ou plus tranquillement dans le confort de lits balinais. Une plage privée avec tous les sports nautiques, deux piscines, une salle de sport et un spa complètent l’offre.
Séjourner au resort 5 étoiles à Fuerteventura © SecretsBahiaReal
Le plus : La large gamme d’activités proposées. Sportives, culturelles ou nature, car l’hôtel est le spot idéal pour partir à la découverte du Parc Naturel des dunes de Corralejo.
Secrets Bahia Real, Fuerteventura
243 clés, prix à partir de 181 euros la nuit
Av. Corralejo Grandes Playas, 103, 35660 Fuerteventura, Las Palmas, Espagne
3. Lani’s Suites, Lanzarote
Où : À Puerto del Carmen, sur la côte sud-est de Lanzarote, l’hôtel est posé directement sur le front de mer.
© Lani’s Suites, Lanzarote
Le concept : Les lignes élégantes de ce boutique hôtel ont été dessinées au milieu du siècle dernier par le célèbre architecte canarien César Manrique qui a par ailleurs laissé son empreinte dans une collection de superbes demeures privées. Le bâtiment qui avait mal vieilli a été racheté par un homme d’affaires local, Kumar Dadlani, lequel a su lui redonner vie avec beaucoup de goût. Les 25 suites de ce ravissant établissement « adults only » encadrent une piscine qui semble plonger dans le bleu sombre de l’océan. La blancheur éclatante des murs se retrouve dans les chambres, rehaussée par des touches de couleurs vives : têtes de lit bleu roi, coussins de soie rouge, canapés de velours bordeaux… Chacune dispose d’une vaste terrasse avec transats et, pour certaines, jacuzzi privatif extérieur.
Lani’s Suites, Lanzarote
Les services : Un service de conciergerie à disposition, un restaurant de cuisine méditerranéenne en terrasse, le Lani’s Gourmet, un espace dédié pour compléter le séjour bien-être, le Lani’s Salon, pour massages, soins japonais du cheveu et autres soins du visage.
Découvrir l’hôtel de Lanzarote © Lani’s Suites
Le plus : La magnifique vue sur l’océan et la tranquillité de ce cocon de raffinement dont l’emplacement permet, par ailleurs, de profiter de la vie animée de Puerto del Carmen (plage, casino, boutiques…)
Lani’s Suites, Lanzarote
25 clés, prix à partir de 597 euros la nuit
Av. de las Playas, 26, 35510 Tías, Las Palmas, Espagne
4. Secrets Lanzarote
Où : À Puerto Calero, au sud de l’île. Les bâtiments aux lignes futuristes de cet hôtel 5 étoiles réservé aux plus de 18 ans tournent le dos aux collines désertiques de Lanzarote et regardent l’Atlantique et son immensité bleue.
Une chambre au bord de la piscine au © SecretsLanzarote
Le concept : Dans un jardin planté de palmiers, ce grand resort de 335 chambres et suites émerge d’un paysage dénudé d’une étrange beauté. Un environnement qui accentue le sentiment de séjourner au sein d’un refuge élégant. Le terrain qui descend vers l’océan est ponctué d’une succession de terrasses et de jardins où s’étendent d’immenses piscines. Bois clair et tissus blanc et beige dans les hébergements qui disposent tous de grandes terrasses panoramiques.
© SecretsLanzarote
Les services : Les sept restaurants sont autant d’invitations à déguster des saveurs du monde entier. De la cuisine japonaise à l’italienne en passant par les spécialités canariennes et asiatiques, il faudra bien une semaine de séjour pour apprécier l’excellence des mets et la variété des ambiances. L’aspect de retraite bien-être n’a pas été négligé ici. Outre les traditionnels massages et soins du visage, le spa offre un circuit complet d’hydrothérapie. Pour un séjour plus exclusif encore, l’hôtel propose son Preferred Club avec check-in personnalisé et espace lounge en terrasse pour le petit déjeuner et des collations servies dans l’après-midi. Les hôtes du Preferred Club disposent en outre d’un service de conciergerie dédié pour réserver une table dans les restaurants du resort ou organiser activités et excursions…
Se détendre au spa de l’hôtel © SecretsLanzarote
Le plus : La variété de l’offre de restauration.
Secrets Lanzarote
335 clés, prix à partir de 297 euros la nuit
Calle Hesperia Nº 1 Urbanización Cortijo Viejo SN, 35570 Puerto Calero, Las Palmas, Espagne
5. Alua Fuerteventura
Où : Dans la station balnéaire de Corralejo, sur le front de mer, à cinquante mètres de la plage de Vista Lobos.
La piscine de l’hôtel de Fuerteventura © aluasuitesfuerteventura
Le concept : Sur un terrain de 6 hectares au bord de l’océan, cet hôtel 4 étoiles aux allures de village club compte 244 chambres lumineuses et fonctionnelles. C’est le type d’établissement idéal pour des vacances en famille en formule all inclusive.
Profiter de la terrasse de l’hôtel de Fuerteventura © aluasuitesfuerteventura
Les services : Nombreuses activités sportives, animations pour les enfants, détente au bord des huit piscines ou au spa… La gastronomie canarienne et internationale est offerte dans les cinq restaurants du resort. Le service My Favourite Club, réservé aux adultes de plus de 16 ans, permet d’accéder à des zones spécifiques de l’hôtel : piscines privatives, espaces de repos avec lits balinais, lounge et restaurant exclusivement réservé avec service à la carte.
Le soleil de Fuerteventura © aluasuitesfuerteventura
Le plus : L’ambiance amicale et festive.
Alua Fuerteventura
244 clés, prix à partir de 134 euros la nuit
C. Gran Canaria, 1, 35626 Esquinzo, Las Palmas, Espagne
6. Hôtel Santa Catalina A Royal Hideaway, Gran Canarie
Où : À Las Palmas, au nord de l’île et à deux pas du port de plaisance et du départ des ferries.
L’hôtel des Canaries © Santa Catalina
Le concept : Le plus ancien hôtel de l’île a ouvert ses portes ici en 1890 dans le parc de la Doramas au cœur du quartier chic de Ciudad Jardin. Il est réputé pour avoir été, au fil du temps, l’adresse canarienne de toutes les personnalités politiques, littéraires et artistiques de passage aux Canaries. Son architecture néo-classique de style colonial anglais le distingue parmi les hôtels de luxe plus récent. En le reprenant il y a six ans, le groupe Barcelo a pris soin de préserver ce qui faisait tout le charme de cette villégiature urbaine noyée dans de beaux jardins tropicaux. On retrouve ainsi les fresques murales, les toiles du 19ème siècle, les sols en marbre et une décoration intérieure où le contemporain soft s’harmonise avec le bois sombre, les moulures et la dorure des miroirs anciens. L’hôtel fait d’ailleurs partie du Patrimoine Architectural et Culturel de la capitale des Canaries…
L’hôtel des Canaries © Santa Catalina
Les services : Les 204 chambres et suites sont réparties sur les quatre niveaux de l’établissement. Les junior suites et suites de l’Alis Rooftop (un espace exclusif), bénéficient de jolies vues sur les jardins et les toits de la ville. La piscine du rooftop est réservée aux adultes…Deux restaurants étoilés : Poemas by Hermanos Padron pour les poissons et fruits de mer et MuXgo, le projet du chef canarien Borja Marrero, première étoile verte Michelin des Canaries. Pour un repas de tapas typiquement espagnoles, direction 1890 La Bodeguita et sa cuisine ouverte. L’espace wellness et spa propose massages, soins et circuit thermal dans sa piscine d’hydrothérapie chauffée.
L’hôtel des Canaries © Santa Catalina
Le plus : L’élégance du lieu et son emplacement. En plein cœur de la capitale et tout près du sable fin de la Playa de Las Canteras, l’une des plus belles plages urbaines du monde.
Hôtel Santa Catalina A Royal Hideaway, Gran Canaria
204 clés, prix à partir de 153 euros la nuit
C. León y Castillo, 227, 35005 Las Palmas de Gran Canaria, Las Palmas, Espagne